
Ne vous fiez pas à son sourire. Derrière celui-ci, se cache un agent de police hors pair. L’oeil aiguisé, il scrute vos moindres gestes. Planté derrière une fenêtre au 1er étage du 23 place du Bourg-de-Four, il observe, sans broncher, à longueur de journée les touristes et Genevois qui viennent prendre le soleil au coeur de la Vieille-Ville.
Dans son uniforme de policier, ce Playmobil, taille XXL, intrigue. Le politicien genevois Charly Schwarz l’a d’ailleurs remarqué, postant une photo sur son profil Facebook. Dans les commentaires publiés sous l’image, certains se demandent même – sur le ton de la plaisanterie – si il n’y pas une caméra cachée dans l’oeil droit de ce planton en plastique.
Qu’en est-il? S’agit-il d’une nouvelle brigade chargée de lutter contre les cambrioleurs et pickpockets? Nous avons contacté le service de presse de la police genevoise pour en savoir plus. « Cet agent n’a rien à voir avec nos services ou la campagne Ge-Veille », assure en rigolant le porte-parole des pandores genevois Sylvain Guillaume-Gentil.
Simple plaisanterie, « oeuvre d’art » installée par un habitant de l’immeuble ou agent de sécurité embauché par la bijouterie située au rez-de-chaussée: le mystère reste entier…
- Un agent très spécial surveille la place du Bourg-de-Four (ADV)
- Un agent très spécial surveille la place du Bourg-de-Four (ADV)
Dejardin m
Bravo!enfin des renforts pour notre sécurité !!:-)))