
Ne rêvez-vous pas parfois d’un endroit, disons un petit quartier paisible et animé, où les gens qui y vivent s’entraident dans les diverses situations de la vie ? Je suis presque sûr que oui.
Qui n’est pas déjà allé demander du sel ou du poivre à son voisin ? Qui n’a pas déjà sonné chez une voisine afin qu’elle nous accueille après avoir oublié ses clefs ? Que celui qui n’a jamais demandé de l’aide me jette la première pierre !
Si vous ne rêvez pas de plus d’entraide et d’amour, moi si. C’est donc avec un énorme plaisir que j’ai découvert aux Pâquis une boite qui a pour fonction de permettre aux différents voisins de s’échanger divers types d’objets !
Par exemple, lorsque je l’ai vu pour la première fois, il y avait des jouets pour enfant à l’intérieur, un ballon de football et des livres, tant pour les jeunes que pour les moins jeunes! Ce genre de boîte peut nous permettre de faire d’une pierre deux coup : on peut se débarrasser de certains objets que l’on utilise plus du tout, tout en en faisant profiter des gens à qui ceux-ci pourraient être utiles !
Il y a des millions de façons de vivre ensemble et de se faciliter la vie mutuellement. En voilà une qui ne coûte presque rien et qui j’en suis sûr, en ont déjà fait sourire plus d’un.
Si vous en croisez une sur votre route, n’hésitez pas à y déposez quelque chose ! Vivez ! Partagez !