
Le 23 octobre prochain, Corsier célèbrera un anniversaire important, puisqu’il fêtera les 200 ans de son rattachement à la Suisse. Jusque-là ce petit village était savoyard, après avoir été à tour de rôle français et sarde. Une histoire mouvementée au cours de laquelle le village changea plusieurs fois de nationalité et de religion, sans que la population soit consultée ou même parfois informée.
A Corsier, l’année 2016 sera donc à n’en pas douter festive. La commune envisage l’organisation de plusieurs événements pour commémorer cet anniversaire.
Le premier c’est déroulé mardi 19 janvier. A l’occasion des vœux du maire, les Corsiérois étaient tous conviés à une grande soirée de nouvel an. Pour l’occasion, la salle communale s’était parée aux couleurs de Corsier et de la confédération et les élus, comme le personnel de la commune, avaient revêtu des costumes d’époque. Robes à crinoline pour les femmes, vestons, chapeaux et tricornes pour les hommes.
Et pour parfaire la fête, tous se sont essayés à quelques danses anciennes, avant de laisser place à une raclette party !
- 200 ans Corsier – Voeux du maire – Photo : Anne-Laure Roudaut
- 200 ans Corsier – Discours du maire – Photo : Anne-Laure Roudaut
- 200 ans Corsier – Voeux du maire – Photo : Anne-Laure Roudaut
- 200 ans Corsier – Danses – Photo : Anne-Laure Roudaut
- 200 ans Corsier – soirée costumée – Photo : Anne-Laure Roudaut