
Après une petite semaine de travaux, la place de jeux de la plage d’Hermance est de nouveau accessible aux enfants. Suite au premier article paru sur ce sujet, j’ai souhaité rencontrer Mme Karine Bruchez Gilberto, élue de la commune, en charge de ces travaux.
Mme Bruchez Gilberto est une femme très sympathique et dévouée à ses activités d’élue. Elle m’explique que ces travaux étaient nécessaires, car les installations étaient vieillissantes et devenaient dangereuses pour les enfants. Ils ont, dans un premier temps, été programmés au mois de juin. « Mais pour ne pas gêner les courses d’école qui devaient avoir lieu à Hermance, j’ai décidé, en concertation avec toutes les personnes concernées, de les retarder ». « Nous souhaitions que les travaux soient terminés avant la rentrée scolaire, afin d’offrir aux enfants d’Hermance une place de jeux flambant neuve, sur laquelle ils seraient en sécurité ». Impossible d’entamer les travaux avant le 1er août et le festival Jazz sur la plage. Il restait alors la 3ème semaine d’août pour les réaliser. « Certes, il aurait été possible de les programmer plus tard, mais j’ai d’abord pensé aux enfants. Je n’avais pas imaginé que cela causerait de tels désagréments et je tiens à m’en excuser», me précise Karine Bruchez Gilberto.
Voilà qui explique donc la présence des tractopelles sur la plage d’Hermance en plein mois d’août. Si certains vacanciers ont pu un peu râler, les enfants eux sont ravis. Les toboggans et balançoires n’ont ainsi pas désemplis du week-end.
Et reconnaissons le, à Hermance au moins les choses bougent et pour faire avancer les projets, il faut parfois supporter, pour quelques temps, les engins de chantier !
- La nouvelle place de jeux à Hermance (Photo : ALR)
- La nouvelle place de jeux à Hermance (Photo : ALR)
- La plage à Hermance (Photo : ALR)
- La nouvelle place de jeux à Hermance (Photo : ALR)