
Comme tous les étés, on ne sait plus où donner de la tête tellement il se passe des choses dans notre belle ville. Du côté des Eaux-Vives, « le Quai Gustave, j’Ador », devant Baby-Plage, porte bien son nom. On y retrouve, tout comme dans plusieurs parcs, des chaises longues. Premier point fort donc : la détente.
Créé pour les jeunes avec un désir de les faire participer à l’initiative, en leur donnant un rôle dans l’organisation ou un boulot d’été, c’est grâce à la collaboration entre plusieurs services de la ville et des associations du quartier des Eaux-Vives que ce projet a vu le jour, il y a déjà plusieurs années. Il s’agit donc d’un projet d’action sociale de proximité, comme on aimerait en voir plus.
La buvette du Quai offre quelques boissons et snacks à des prix raisonnables. Deuxième point fort.
Le Quai propose des animations en journée et en soirée jusqu’au 20 juillet. Le soir, en plus de la vue sur le lac et le coucher de soleil, vous pourrez siroter un verre sur des chaises longues en écoutant des DJs. Le mercredi c’est cours de Zumba ! J’ai trouvé la soirée d’ouverture, le 19 juin dernier, avec ses démonstrations de break dance très sympa. Encore un bon point.
En journée on retrouve des activités pour les enfants ou pour les seniors, et pourquoi pas les deux en même temps ? Après tout une action sociale de proximité, c’est fait pour rassembler les gens, non? En tout cas tout le monde est bienvenu pour des cours de tri-crochet, de Tai Chi Chuan et d’autres surprises.
Moi, personnellement j’adore… vraiment !
- Démos de break dance
- Break dance et coucher de soleil
- Chaises longues et détente