
AMÉNAGEMENTS FANTÔMES ET CHANTIERS OUBLIÉS À GENÈVE
La fontaine des Champs-Fréchets, à Meyrin, et les échafaudages de la rue de Berne, aux Pâquis, sont deux exemples types de mobilier urbain et de chantiers laissés à l’abandon depuis de nombreuses années. Plus assez de budget pour terminer les travaux, des coûts d’entretien trop élevés ou des problèmes de sécurité sont souvent à l’origine de ces aménagements fantômes qu’on peut trouver sur le canton de Genève.
Si près de chez vous, vous connaissez une installation oubliée, inutile ou désuète, envoyez-nous vos images à concours@signegeneve.ch et tentez de gagner un iPhone 5 noir de 16GB!
- La fontaine fantôme des Champs-Fréchets (image: R. Iantorno)
- Les échafaudages abandonnés de la rue de Berne (image: N. Rendu)
- Gagnez un iPhone 5!
REGLEMENT DU CONCOURS
La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tous. Chaque photographe peut envoyer par courrier électronique au maximum 3 propositions d’aménagements fantômes ou à l’abandon (mobilier urbain, chantier, etc.) situés sur le canton de Genève.
Prix
1er prix: un iPhone 5 noir de 16GB
2e prix: un abonnement de 12 mois à la Tribune de Genève
3e prix: un abonnement de 6 mois à la Tribune de Genève
Inscription gratuite
Chaque proposition, transmise par email, doit être accompagnée des informations suivantes :
– nom et prénom de l’auteur,
– date de naissance,
– coordonnées (adresse, email et numéro de téléphone),
– maximum 3 images pour chaque proposition,
– descriptif de l’aménagement ou chantier proposé (nom et adresse, mais sur le canton de Genève uniquement),
– bref texte expliquant pourquoi cette installation a retenu votre attention (ex: abandonnée ou inutilisable depuis XXX années).
La réception des textes et photos fait office d’inscription.
Les textes et images envoyés ne sont pas retournés, les droits de reproduction sont cédés à Signé Genève, respectivement à Tribune de Genève SA.
Format des photos
Fichier .jpeg. Taille min. de 600 ko et max. de 2 Mo par image.
Délai d’envoi
Par email uniquement à concours@signegeneve.ch, avec les informations demandées ci-dessus et les images en pièces jointes (10M. max. par email).
Date limite de participation : dimanche 20 avril 2013 à minuit.
Sélection
Le jury est composé des membres de la rédaction Signé Genève, d’un photographe professionnel et d’un membre de la rédaction en chef de la Tribune de Genève.
Les meilleures propositions (images et textes) paraîtront sur le site Signegeneve.ch, dans les pages spéciales Signé Genève du mercredi ou dans le supplément tabloïd mensuel Signé Genève.
Les participants acceptent de fait que leurs textes et images soient publiés et diffusés dans le contexte du concours sur le site de Signé Genève (signegeneve.ch) et dans les suppléments papier Signé Genève (pages du mercredi et/ou tabloïd mensuel).
Les collaborateurs de Tamedia Publications romandes SA, Tamedia, les sociétés partenaires ainsi que leurs familles ne sont pas autorisés à participer.
Cette offre n’est pas convertible en espèces. Les gagnants seront avertis personnellement par écrit (email). Tous recours juridique est exclu.
Contact
En cas de question, merci de contacter: redaction@signegeneve.ch
da veiga ramos
je veux cet iphone