
Comme chaque année, les autorités de Corsier ont convié tout le village pour la traditionnelle fête de Noël, jeudi 20 décembre. Petits et grands se sont regroupés au centre du village et ont été accueillis par les chants des enfants de l’école.
Les enfants ont ensuite pu aller saluer le père Noël, avant de se rendre au marché de Noël. Cette année, toutes les classes avaient travaillé plusieurs semaines pour confectioner des bougies, des guirlandes lumineuses, des coeurs enrubannés ou encore des pots pourris, tous en vente au profit de la fondation la Lampe magique. Cette fondation oeuvre pour exaucer les voeux des enfants et adolescents gravement malades ou handicapés.
Pour parfaire la fête, des ânes attendaient les enfants pour des tours en carriole. Tandis que des animaux de la ferme, quelque peu apeurés par tout ce tintamarre, complétaient le décor.
Enfin, pour réchauffer tout ce beau monde, du vin et du jus de pomme chaud, des marrrons et des biscuits étaient distribués à volonté.
Une bien belle soirée, qui a permis à tous les Corsiérois de s’amuser et de tisser des liens.
Pour en savoir plus sur la fondation la Lampe magique, n’hésitez pas à consulter leur site Internet: : www.lampemagique.ch.
- Bougies et guirlandes lumineuses confectionnées par les enfants
- Guirlande lumineuse confectionnée par les enfants
- Joyeuses Fêtes!
- La chorale de l’école
- Les animaux