
Mercredi dernier, je décide, pour profiter des derniers jours de soleil avant la rentrée, de passer l’après-midi au bord du lac, à Hermance. Mais en arrivant, surprise, la plage est en chantier. La place de jeux n’existe plus et a été remplacée par des barrières de chantier, un tractopelle et …. un marteau piqueur.
Très vite la plage se vide. Personne n’ayant envie de se baigner ou de bronzer au son des engins de chantier. Interrogés, les plaisanciers laissent exprimer au mieux de l’étonnement, au pire de la colère. Il faut dire que la plage est payante et que de nombreux vacanciers sont encore présents au camping. Or, le son d’un marteau piqueur et la vue d’un tractopelle ne réjouissent personne en vacances. Les gérants du camping sont particulièrement fâchés. Il faut les comprendre, la saison a très mal débuté. Les mois de mai et juin ayant été très mauvais, ils leur restaient juillet et août pour réussir la saison. Or, rien de tel qu’un chantier pour faire fuir les touristes.
Quelle mouche a donc piqué la commune pour entreprendre des travaux en plein mois d’août ? Le camping ferme dans 20 jours. La rentrée a lieu le 26 août. Pourquoi ne pas avoir attendu quelques semaines de plus pour entreprendre ces travaux ? C’est à n’y rien comprendre. Et vous, que pensez-vous de ce chantier?
- La place de jeux en chantier à Hermance (Photo : ALR)
- La place de jeux en chantier à Hermance (Photo : ALR)
- La place de jeux en chantier à Hermance (Photo : ALR)
RAPPAZ Henry
Une fois de plus, le maire et les commissaires des commissions concernés par ces travaux n’ont pas fait leur travail avec application.