
Si vous aimez les balades ou le farniente au bord du lac, une visite au port de Corsier s’impose. Caché à l’abri des regards et de la foule, ce petit port ne manque pas de charme.
En descendant le chemin abrupt du port, au détour d’un virage en épingle à cheveu, le lac apparaît presque par surprise.
Ici le calme et la tranquillité règnent en maître. Il n’y a jamais foule au port de Corsier. On peut ainsi, au gré de ses envies, se balader le long des quais, lézarder sur un ponton, piquer une tête depuis le débarcadère, manger ou boire un verre sur la fabuleuse terrasse du restaurant du Petit lac ou pourquoi pas jouer aux boules en admirant le lac et le Jura.
Une destination calme et dépaysante à deux pas de chez nous.
Accès en voiture, depuis le chemin du port, sur la commune de Corsier, ou en bus, ligne E, départ : Rive, arrêt : Corsier port.
clagir
Joli image, mais..
Pourquoi ne pas avoir photographier toutes ces automobiles qui envahissent le quai, le parcage des employés du restaurant du Petit Lac qui sont stationnées toutes la journée, alors qu’un parking existe a 100 m ?
Dommage. Peut-être dans un article suivant ?