
Les Conservatoire et Jardin botaniques vous proposent des visites interactives et originales sur votre smartphone avec l’application gratuite «izi.TRAVEL».
L’offre actuelle est composée de cinq visites audioguidées aux thématiques diversifiées, et multilingues pour certaines d’entre elles:
Littérature musique et botanique, une visite poétique et romanesque du Jardin botanique;
Contes divers, un parcours à faire en famille en cette période de fêtes de fin d’année;
Le Top 11 des CJB, pour découvrir ou redécouvrir de manière ludique les points phares de votre Musée;
Plantes et Spiritualités – la visite du Conservateur;
Entre nature et peinture – un dialogue entre botanique et histoire de l’art
Pour ce dernier parcours, « Entre nature et peinture », les Conservatoire et Jardin botaniques et les Musées d’Art et d’Histoire de Genève, se sont associés pour inviter le public à découvrir, au gré des massifs floraux, de l’arboretum, des plantes des rocailles ou des serres, une sélection de splendides peintures du XIXe siècle. Choisies parmi les foisonnantes collections du Musée d’Art et d’Histoire,
ces œuvres mettent en lumière les liens historiques et artistiques entre peinture, nature et botanique.
Nous vous souhaitons de belles visites!
Pour plus d’informations: http://www.ville-ge.ch/cjb/izi.php