
Des élèves du cycle des Colombières sortent du train se ruent sur le Relay pour un dernier RedBull avant les cours. Mais arrivés devant les portes automatiques, celles-ci restent closes. Après quelques grognements de protestations, un des ados aperçoit le container provisoire et avertit ses amis. Intrigués, ils approchent de cette grande boîte rouge marquée d’un grand « Relay ».
Depuis début janvier, le bureau de tabac de la gare de Versoix a déménagé à quelques cinq mètres de son emplacement d’origine, dans un logement provisoire, pour cause de travaux. La raison ? « On va faire le même magasin, mais plus grand ! » m’explique le vendeur, tout sourire. Le Relay restera donc trois mois dans ce container, le temps que le chantier soit terminé.
A l’intérieur, rien n’a changé. La presse et les magazines, les boissons, les cigarettes derrière la caisse, tout y est. Même l’espace semble le même : de la place pour quatre ou cinq personnes un peu serrées. Quant aux frileux, ne craignez rien, malgré les murs d’apparence fine, l’intérieur est bien chauffé. En somme, comme le dit le vendeur, c’est comme d’habitude : « C’est juste une période, c’est normal. »
Réactions positives
Les réactions des passants sont plutôt amusées. Le nouvel abri du bureau à tabac donne un côté original qui égaie. Une jeune passagère du train s’exclame, en apercevant le container depuis son wagon : « Si je descendais à cet arrêt, ils feraient fortune ! Je m’y arrêterais tous les jours !»
Parmi les nombreux travaux pour l’aménagement du centre de Versoix, cette boîte géante met un peu de couleur. Le rouge contraste avec le blanc de la neige et le gris du béton. Ajoutez à cet égayant décor le même service qu’auparavant, et permettez-vous de sourire à un peu d’insolite coloré !
Albert
Du très grand journalisme!