
Womenature et plus de autres 200 organisations de toute la région transfrontalière se sont inscrites à Alternatiba Léman! Elles planchent depuis de nombreux mois déjà sur le concept de l’événement qui aura lieu à Genève du 18 au 20 septembre 2015 à Plainpalais (Genève).
Le Tour Alternatiba parcourra 5’000 km pendant l’été 2015 avec un vélo 4 places, pour mobiliser des dizaines de milliers de personnes autour des « vraies alternatives » au changement climatique dans la perspective de la #COP21 (http://www.cop21.gouv.fr/fr).
Lundi 6 juillet Genève
16h-17h : Rendez-vous pour la vélorution au Champs-des-Filles dans la zone industrielle de Plan-les-Ouates (Bus 23 terminus Ziplo).
17h : Départ via la Plaine de Plainpalais, puis traversée de la ville pour rejoindre la Place des Nations (face à l’ONU), où nous avons rendez-vous avec les délégués du réseau Stop à l’Impunité des Transnationales qui sortiront de l’ONU vers 18h.
20h15 : Buffet à la Maison des Associations. Conférences-débats sur le Tour Alternatiba et la responsabilité des transnationales des énergies fossiles.
Mardi 7 juillet : départ au matin pour Bellegarde
Venez nombreux pour soutenir les solutions alternatives en faveur du climat! 🙂
((Cliquez le lien pour en savoir plus))
Barbara
Bonjour,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cet article et pour votre commentaire.
Je me trompe peut-être mais je sens une certaine inquiétude dans vos propos.
Veuillez donc SVP m’excuser si je ne vous reviens que dans qq jours car j’aimerais
à mon tour prendre le temps de revenir sur les diverses thématiques dont vous faites
mention dans votre commentaire. Ceci tout espérant que ma réponse pourra vous rassurer quelque peu.
À très vite! B.
rémy
feu de camp,changement.Désolé.Et bon week-end à tous
rémy
C’est quoi votre alternative: Transformer Genève en champs de pommes de terre ou coquelicots puis nous placarder partout des affiches que le silence et l’ennui sont bons pour la planète et notre santé.Mieux encore faire fuir nos entreprises et emplois vers des cieux plus accueillants que Genève et la Suisse sous le prétexte que certains emplois sont mieux que d’autres.Le pire,transformer Genève et la Suisse en Birmanie sur Léman car ce pays ne pollue presque pas et utilise les ressource de 0.3 planète.Cerise sur le gâteau,finalement aller fêter entre chômeurs à bicyclette autour d’un feu de camps tout en grillant une branche de céléri,notre déconfiture.Faire attention au climat et à la planète oui,mais militer contre le capitalisme,les multinationales,la croissance ect… sous le couvert de l’écologie et sans tenir compte des chngements sociaux et technologiques à venir,cela pue à plein né la frustration,le ressentiment,l’échec personnel,l’égoïsme et la jalousie….