Accueil | Quartiers | Lac | Une « épicerie tea-room poste » s’ouvre à Corsier

Partager l'article

Lac | Société

Une « épicerie tea-room poste » s’ouvre à Corsier

Une « épicerie tea-room poste » s’ouvre à Corsier

Depuis quelques semaines un nouveau commerce a vu le jour à Corsier. L’ouverture de cette « épicerie tea-room » est un événement dans cette commune qui compte peu de magasins.

C’est presque par hasard qu’Hicham Chaoui entend parler, à l’automne dernier, de la fermeture de la Poste. Très vite, un projet germe alors dans son esprit. Et s’il utilisait ce local, idéalement situé au centre du village, pour y ouvrir un Tea-room ? « Poussé par mon épouse, j’ai présenté le projet à la mairie, qui m’a très vite soutenu. Les services de la mairie m’ont également suggéré d’y ajouter une épicerie et de reprendre les services postaux de la commune. » Le concept était né, Hicham ouvrirait donc une « épicerie tea-room poste ».

De gros travaux d’aménagement

Mi-février, comme prévu, le village disait au revoir avec émotion à M. Oppliger, son postier depuis presque 25 ans. Dans le même temps, le compte à rebours commençait pour Hicham. Il n’avait que quelques semaines pour transformer ce local vieillissant en jolie épicerie. En six semaines, des travaux considérables sont entrepris. Les cloisons sont abattues, les façades sont avancées et le 30 mars c’est un magasin flambant neuf qui ouvre ses portes au public.

Un public conquis

Hicham est un commerçant dans l’âme et aime le contact. Il a, ses dernières années, exercé différents métiers : restaurateur, glacier et même conducteur de train touristique. C’est donc tout naturellement qu’il fidélise ses premiers clients.

Trois semaines après le lancement, Hicham est ravi. « Tout se passe à merveille. Les clients sont contents. Ils trouvent en un même lieu des produits d’alimentation, un coin café et des services postaux. » Le succès est donc au rendez-vous. Hicham a encore quelques projets à réaliser. Il prévoit notamment d’aménager un coin lecture et jeux pour les enfants.  » Pour faire de ce magasin un endroit convivial, un lieu de rencontres, entre plusieurs générations ».

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne-Laure Roudaut
Habitant en Suisse depuis 16 ans, j'apprécie la vie au bord du lac et particulièrement à Corsier.
A travers mes articles, je tente de faire découvrir les beautés de la campagne et des bords du lac et de mettre en valeur des gens extraordinaires, rencontrés grace aux hasards de la vie.

1 commentaire

  1. Excellente, l’idée d’avoir un coin enfants et lecture ! J’ai découvert ce genre de bistrot polyvalent à Gryon, dans les Alpes vaudoises, qui donne une nouvelle vie au centre du village.

    Répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription