
Quand il n’est pas derrière son bureau, Frank Rikly se transforme en photographe. «Je suis un pur Genevois, alors j’aime faire découvrir ma ville, ses recoins et ses scènes insolites.»
L’architecture, mais aussi les scènes quotidiennes captivent son objectif. Ce directeur financier d’une entreprise du bâtiment voue également une passion pour les parcs de la ville et leurs statues. «Il y a un patrimoine incroyable et parfois méconnu à Genève», s’exclame-t-il. Avec ses séries de photos parfois minimalistes, Frank Rikly questionne sans cesse sa ville et ses spectateurs.
- Eglise russe. Dissimulée derrière des branches dénudées, la cathédrale dévoile les parures d’or qui font le charme de l’édifice. (Photo: Frank Rikly)
- Pont Hans-Wilsdorf. Au premier plan, le nouvel ouvrage qui relie les Vernets à Plainpalais. Le treillis qui surplombe la passerelle laisse entrevoir la tour de la Radio Télévision Suisse Romande. (Photo: Frank Rickly)
- Luna Park. Les ampoules rutilantes des manèges égayent Plainpalais. A la nuit tombée, le quartier devient un parc d’attractions. (Photo: Frank Rikly)
- Vieille-Ville. Une lumière chaude tapisse les façades du centre historique genevois. (Photo: Frank Rikly)
- Les Bastions. Au détour d’une conversation, sur un banc public du parc. (Photo: Frank Rikly)
Lien associé : www.urbanphoto.ch
Nicky
Merci pour cette superbe photo de l’église russe
Un clin d’oeil qui me rappelle de belles ballades pendant la pause déjeuner avant que nos bureaux déménagent loin du centre ville