
Le village d’Hermance possède une petite pépite : une buvette, donnant sur une jolie plage et un charmant camping. Au printemps, dès que le soleil pointe le bout de son nez, elle se réveille et ne désemplit plus jusqu’en octobre.
Voilà une semaine que Bessim Sefiu, le nouveau gérant, a ressorti les tables. « Cela faisait 27 ans que je travaillais au côté de mon frère, à Hermance. J’étais enfant quand j’ai commencé. Et puis, l’année dernière il a décidé de prendre sa retraite et j’ai repris la gérance, avec Ariane, mon épouse. »
Bessin a plein de projets pour cette nouvelle saison. « Deux caravanes seront proposées à la location pour les touristes de passage. Des paddles et des pédalos pourront être loués, dès le 1er mai, sur la plage et un maître nageur sécurisera la baignade. Enfin, nous allons proposer une petite restauration : des frites, des hamburgers, des amuse-bouches pour l’apéro, … »
Bessim ne manque donc pas d’idées pour attirer les amateurs de belles terrasses. Et nous, nous n’avons plus qu’à espérer que le soleil décide de s’installer durablement pour pouvoir en profiter.
- Bessim et Ariane Sefiu – buvette à Hermance (photo : Anne-Laure Roudaut)
- La buvette à Hermance (photo : Anne-Laure Roudaut)
- La buvette à Hermance (photo : Anne-Laure Roudaut)
- La buvette à Hermance (photo : Anne-Laure Roudaut)