
Au croisement de la rue du Vieux Moulin et de l’avenue du Bois de la Chapelle, à Onex, se trouve un lampadaire sur lequel sont haut perchées, dos à dos, deux horloges publiques. Si l’une fonctionne à merveille, l’autre connaît par contre quelques soucis. Ses aiguilles semblent en effet figées. Pourtant, elles tournent. Elles sont tantôt en avance de 4h, tantôt en retard de 2h. Parfois, il arrive que cette montre affiche une différence de seulement quelques minutes, en moins ou en plus. C’est alors qu’elle induit en erreur ceux qui la consultent pour connaître l’heure qu’il est.
A Onex, les horloges publiques sont ponctuelles, mais celle située non loin du terminus des bus 2 et 19 est en décalage avec la vertu toute suisse de la ponctualité.
Sebastian Aguilar
L’horloge située à l’avenue des Grandes-Communes n’a plus d’aiguilles depuis plusieurs mois…pour le pays de l’horlogerie cela fait un peu désordre !
Max Neimari
L’horloge qui se trouve à l’avenue des Grandes Communes aux environs du N°20 n’est pas mal non plus! Elle a un superbe cadran illuminé la nuit, mais les aiguilles se sont envolées vers un endroit sans doute plus accueillant. C’est une horloge pour vacanciers: elle n’indique jamais l’heure!