<
>
Après un premier volume consacré aux frontières étatiques « Des Celtes au Grand Genève » (2014), puis un second dédié aux limites des communes, cantons, paroisses « Communes réunies, communes démembrés » (2017), les Editions La Salévienne viennent de publier le troisième tome de l’Atlas historique du Pays de Genève dont le sujet est au coeur des enjeux les plus importants de la construction régionale : la mobilité dans le pays de Genève.
L’historien Claude Barbier et l’architecte- urbaniste Pierre-François Schwarz ont une nouvelle fois rassemblé leur compétences et présentent les différents modes de transport utilisés dans la région de Genève de l’antiquité jusqu’à nos jours.
Cet ouvrage de 216 pages est préfacé par Antonio Hodgers, Président du Conseil d’Etat de la République et canton de Genvève et par Gabriel Doublet, Vice-Président du Pôle métropolitain du Genevois français.
L’Atlas historique du Pays de Genève volume 3 « Aller et venir – Transports et mobilité dans le pays de Genève » est en vente sur le site de la Salévienne au prix de 25 €. (Les 2 premiers volumes sont également disponibles).
ISBN : 9782905922427
Il sera également en vente dans quelques jours dans les librairies suisses
+ d’infos
salevienne@gmail.com
www.la-salevienne.org
www.facebook.com/lasalevienne
Lien associé : https://www.la-salevienne.org/livresx.php?x=43