Antigel à la piscine du Lignon: le maître-nageur a apprécié
Après le passage obligatoire dans le bassin anti-mycoses, les spectateurs ont pris place dans la pataugeoire vidée pour l’occasion. Si certains en ont profité pour faire quelques brasses nocturnes, la majorité s’est contentée de relever le bas de ses jeans pour écouter Breton, groupe anglais admirateur du maître à penser du surréalisme. Rien de Celtique dans tout cela.
Avant de démarrer, l’ingénieur du son scrute la « salle » avec scepticisme. C’est la première fois qu’il travaille en piscine et il craint le pire pour la qualité sonore. Il n’a pas tort, mais n’est-ce pas là le charme du festival?
Puis le concert, une heure. Frais, dansant… hipster. Difficile à classer, mais puisqu’il le faut, disons Pop rock & Electro. Le type d’à-côté sort de l’eau, enchaîne quelques mouvements dansants et replonge dans le bassin. Il nous éclabousse un peu, mais on ne lui en veut pas.
Comme n’importe quel autre jour, Stefano, gardien de la piscine du Lignon depuis 15 ans, fait le tour du bassin. A la différence qu’il sort son téléphone pour photographier son lieu de travail transformé.
A-t-il apprécié? « C’est chouette! Je n’y connais pas grand chose à la musique, mais j’aime cette idée de lieux de concert insolites ». L’événement a-t-il demandé une préparation particulière pour les employés municpaux? « Non, c’est le festival qui gère tout. » Bon, il aura quand même fallu nettoyer les lieux après le concert. Car dimanche à 9h30, les nageurs reprenaient possession de leur piscine.
- Avant le concert…
- A quelques mètre du bassin, le concert.
- Les Anglais de Breton à la piscine du Lignon.
- La scène placée dans la pataugeoire vidée pour l’occasion.
- Stefano, gardien de piscine au Lignon.