
Lundi et mardi soir, une foule se précipite à l’entrée des Bains de Cressy. Cependant, ce groupe hétéroclyte ne vient pas pour les vertus thérapeutiques de l’établissement. Cette année, le Festival Antigel a encore investi les lieux. Au programme, quatre concerts musicalement relaxants répartis sur deux semaines.
Imaginez un espace de bien-être. Ajoutez-y des lumières vibrantes dans les palmiers, une scène au bord du bassin chauffé à 35°C ainsi qu’une foule d’affamés de musique et autres aventuriers en maillots. Tout le monde se met dans le bain; au sens propre, comme au figuré.
Au milieu des bulles et des notes de musique
À gauche, un groupe d’amis sirote une coupe de champagne. À droite, un couple flotte au rythme des vagues, au milieu des baigneurs. Plus loin, d’autres se relaxent dans les bulles en profitant du concert les oreilles sous l’eau.
Les Bains de Cressy sont en fête, certes. Mais lors de ces deux soirs, l’ambiance est tout de même apaisante. Les « pogos » laissent place au flottement sur des bouées. Même si les artistes sont différents chaque soir, tous évoluent sur fond de musique électronique.
De l’expérimental B. Fleischmann au duo électro-soul Stubborn Heart, leur musique enveloppe les Bains d’une manière envoûtante. Au milieu des vaguelettes, l’acoustique n’est certainement pas parfaite. Mais l’association de la musique légèrement étouffée et de l’humidité du lieu est, quant à elle, un enchantement.
- Les baigneurs d’Antigel et le duo autrichien B. Fleischmann
- Reflet des baigneurs dans les vitres
- Les flotteurs et le duo autrichien B. Fleischmann
- Stubborn Heart aux Bains de Cressy
- Le duo Stubborn Heart
- Les baigneurs d’Antigel le mardi 5 février
Le clip « Don’t Follow » de B. Fleischmann:
Isabelle Mathelin
Je trouve l’idée vraiment excellente! le concept est vraiment sympa.