
Alors que la horde de chats de Geluck a quitté Genève fin avril 2022, l’un des leurs a décidé de jouer les prolongations. Cela fait donc presque deux mois que, le plus imposant des chats de l’exposition itinérante « Le Chat déambule », trône au beau milieu du giratoire colognote situé sur la route de Vandoeuvres.
« Sur le fil » est une représentation monumentale du célèbre chat belge avec la bouche grande ouverte. Une souris funambule se tortille au dessus et se concentre pour éviter le pire. Le rêve secret de l’artiste est que des oiseaux viennent de temps à autre se poser sur le fil pour tenir compagnie à la petite souris !
Le dernier chat quittera le canton le 29 juin… donc il faut vous activer si vous souhaitez le caresser une dernière fois, mais… une bonne nouvelle vient de tomber pour les éventuelles retardataires et admirateurs du dessinateur et sculpteur belge.
La commune de Cologny vient d’adopter l’un des chats de Philippe Geluck. Intitulée « Le Chat au journal » l’oeuvre pourra être admirée dans le courant de l’automne 2022 sur ce même giratoire… Affaire à suivre.
Il sera aussi possible de re(découvrir) la sculpture lors de l’inauguration du chemin culturel de Cologny, qui aura lieu le samedi 25 juin 2022, 19h.
- © Philippe Geluck
- © Philippe Geluck
- © Philippe Geluck