Accueil | Thématique | Actu | Brûlée au 2e degré, le coupe-feu m’a sauvé la peau.

Partager l'article

Actu | Centre

Brûlée au 2e degré, le coupe-feu m’a sauvé la peau.

Michael Mercier, thérapeute. © Stéphanie Leopizzi
<
>
Michael Mercier, thérapeute. © Stéphanie Leopizzi

Depuis la nuit de temps les guérisseurs coupent le feu, stoppent les hémorragies et les douleurs. Pour certains ils se transmettent se don de génération en génération.
J’ai eu l’opportunité de rencontrer Michael Mercier, coupeur de feu et électricien de métier dans la région genevoise, qui pratique son savoir depuis 2003. Originaire du Jura, ce passionné se déplace chez les particuliers et prend un plaisir infini à aider les gens. Entre savoir et science, j’ai voulu en savoir d’avantage.

Rencontre avec Michael Mercier thérapeute, électricien et coupeur de feu à Genève.

Vous êtes électricien et guérisseur, comment mêlez-vous vos deux activités ?
Effectivement, je suis électricien en journée. J’effectue les soins énergétiques le soir après le boulot. Les week-ends suivant les demandes je fais des soins et/ou également j’organise des sorties de marche en conscience en nature. En cas d’urgence, il m’arrive aussi de faire des soins dès que je peux (par exemple coupures et brûlures).

Est-ce que couper le feu est un don, ou est-ce que tout le monde peut apprendre à le faire ?
Certains l’apprennent par la prière du jour au lendemain. Personnellement, je suis dedans depuis tout petit car j’ai ma grand-mère qui est guérisseuse dans le jura. Elle coupe le feu, les hémorragies, les douleurs et les problèmes de peaux (eczémas et psoriasis) C’est lors d’un stage énergétique en 2003, que j’ai commencé à développer une hyper sensibilité et à ressentir l’origine de la douleur chez tout le monde. Je pense que tout le monde a la possibilité de pouvoir le faire. En effet depuis notre tendre enfance, dès que l’on a mal à quelque part, nous mettons instinctivement les mains dessus pour faire passer la douleur. Ensuite, c’est comme en sport, il faut s’entrainer régulièrement pour avoir de bons résultats. Avoir une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation sont primordiales pour avoir de meilleurs ressentis. Ce qui est magnifique, c’est que de plus en plus de personnes s’intéressent à tout cela.

Vous pratiquez à distance, pouvez-vous nous expliquer comment vous vous y prenez ?
A partir du moment où vous me donnez l’autorisation d’aider à la guérison, je me connecte à la personne comme si je me mettais en superposition à elle, et je vais ressentir toutes les douleurs qu’elle ressent, et je vais ensuite travailler au niveau énergétique. Je vais envoyer de l’énergie pour la faire circuler et ainsi atténuer la douleur. J’arrête de travailler dessus dès que je sens que la douleur est partie.

A quel stade de la brûlure faut-il agir ? Existe-il un risque ?
Pour intervenir sur une brûlure, le plus tôt possible c’est le mieux. Car cela atténue les douleurs tout de suite et cela permet une meilleur cicatrisation. Parfois, il n’est pas possible d’agir tout de suite, Mais le résultat reste le même, ça mettra juste un peu plus de temps pour la cicatrisation.
Le seul risque que je connaisse est d’aller bien mieux rapidement.

Est-ce que cette technique permet-elle une meilleure cicatrisation ?
Effectivement la cicatrisation est vraiment plus rapide. Je rajouterai que mon expérience m’a même montrer que suivant le degré de la brûlure, il n’y avait plus de trace après guérison.

Puisque vous ressentez les douleurs des autres, est-ce que vous devez vous protéger ou vous nettoyer après avoir coupé le feu ?
Au début, ce n’était pas évident de ressentir tout cela. Car en effet je n’arrivais pas à savoir si les douleurs étaient les miennes ou non. Maintenant, cela me permet d’être un atout lors des soins. Le meilleur moyen de protection, c’est d’avoir un bon ancrage et surtout de se laver les mains après chaque soin.

Grâce à votre pratique de magnétiseur, vous stopper également les hémorragies, est-ce que des médecins ou des hôpitaux font appel à vous ?
Les hôpitaux ont des listes de coupeurs de feu et font souvent appel à eux. Personnellement, on me demande régulièrement d’intervenir avant une opération, que ce soit pour couper le sang, diminuer la douleur ou tout simplement pour que tout se passe au mieux et avoir un meilleur rétablissement.

Ou pouvons-nous nous adressez pour contacter un coupeur de feu ?
En Suisse, beaucoup de personnes connaissent quelqu’un qui est coupeur de feu. Sinon, sur internet, vous chercher tout simplement un coupeur de feu. En général, le service est gratuit et est régulièrement rémunérer par un don.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Stéphanie Leopizzi
Chroniqueuse dans une radio web à Genève  et actuellement en formation voix off, son goût pour l’écriture et les relations humaines, ainsi que sa passion pour la musique et les médecines alternatives,   l’ont amené à  s’investir  pour Signé Genève.

20 commentaires

  1. Bonjour,
    Merci de me transmettre les coordonnées de M. Mercier.
    Cordialement
    Nicole

    Répondre
  2. Bonjour,

    Ma maman suit une radiothérapie, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de Michael Mercier ?
    Avec mes remerciements.

    Répondre
    • je souffre terriblement d’urticaire et de problèmes de peau. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées et où trouver Monsieur MICHEL MERCIER. J’habite à Genève.
      merci

      Répondre
  3. Bonjour, merci pour votre article tres intéressant. j’ai de l’eczema depuis plusieurs mois et souhaiterai contacter M. Mercier , pourriez vous svp m’envoyer ses coordonnées svp? Merci d’avance

    Répondre
  4. J aimerai rentrer en contact avec la grand mère de Michael Mercier car ma petite fille souffre d eczéma
    Merci d avance

    Répondre
    • Photo du profil de Stéphanie Leopizzi

      Bonjour Chantal,
      Je ne connais pas la grand-mère de Michael Mercier, mais je vous laisse les coordonnées de Michael par mail.

      Meilleures salutations
      Stéphanie Leopizzi

      Répondre
      • Bonjoir Mme Leopizzi, pourriez vous s’il vous plaît également me transmettre les coordonnées de Michal Merxier. Je cous en saurai très reconnaissante.

        Meilleurd messages.

        Répondre
        • Bonjour Orietta, pourriez-vous me donner votre adresse mail et je vous enverrais les coordonnées de Michael mercier.

          Cordialement
          Stéphanie Leopizzi

          Répondre
        • Photo du profil de Stéphanie Leopizzi

          Bonjour orietta, pouvez-vous me donner votre adresse mail ?

          Cordialement
          Stéphanie Leopizzi

          Répondre
          • Bonjour
            Pourriez-vous me communiquer ses coordonnées s’il vous plaît

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription