Accueil / Thématique / Galeries photo

Galeries photo

A Découvrir.

A Découvrir Laconnex. A+

Genève au soleil couchant

Le quai Gustave Ador derrière le jet d’eau

Skate

Skate Park à La Praille. A+

Prismes photographiques de Karine Bauzin

Des billboards multicolores, des comics en photo ou encore des gros plans d’une Barbie, tel est l’univers aussi amusant que décalé de Karine Bauzin. A côté de ses travaux personnels, cette artiste suisse est également photographe de presse depuis une vingtaine d’années. Travaillant aussi bien pour des magazines helvétiques que des revues internationales, elle laisse ses sujets s’exprimer à travers le prisme de son objectif. Passionnée des emblèmes suisses qu’elle met régulièrement en lumière, Karine Bauzin a récemment publié un livre dédié à la lutte suisse. Occasion idéale pour lui poser quelques questions sur son parcours atypique et ses nombreux projets. Signé Genève : Vous avez intégré la Sorbonne, avant de vous tourner vers la photographie. Pourquoi ce changement d’orientation ? Karin...

Etang de la Touvière.

Etang de la Touvière. Avully

Visite à Bardonnex

A visiter Bardonnex. A+

Tournesol

Tournesol. Terroir. A+Frank

Plage des Eaux-Vives J + 9

Photos aériennes prises à la plage des Eaux-Vives de bon matin avant l’arrivée des autochtones et pendant le nettoyage ! N’hésitez pas à lire l’article intitulé « La belle plage des Eaux-Vives… et les premières incivilités !, publié par Jean-Pierre Tauxe, à propos des problèmes apparus dès les premières heures d’ouverture de ce nouveau lieu de loisir genevois… (Photos prise le lundi 1er juillet aux alentours de 7h00)

Promenade Fraicheur

Promenade Fraicheur au bord du Rhône à Vernier.

Plage des Eaux-Vives à J – 5

Photos aériennes de la plage des Eaux-Vives prises à J-5 avant l’arrivée du flot de Genevois et de la canicule. N’hésitez pas à lire l’article de Jean-Pierre Tauxe édité le 11 juin 2019 sur votre site préféré, « Splendide, la nouvelle plage publique des Eaux-Vives ! »

Adieu cave de Genève

Démolition de la cave de Genève.

Voilà la saison des iris

Voilà arrive la saison des iris, cette fleur qui a inspiré tant d’artistes peintres, photographes. La saison est courte car les plus beaux iris fleurissent jusqu’à la fin de l’été seulement. Profitons maintenant d’admirer cette grande fleur sublime.

Mot de passe oublié

Inscription