Accueil / Thématique / Galeries photo

Galeries photo

Adieu cave de Genève

Démolition de la cave de Genève.

Voilà la saison des iris

Voilà arrive la saison des iris, cette fleur qui a inspiré tant d’artistes peintres, photographes. La saison est courte car les plus beaux iris fleurissent jusqu’à la fin de l’été seulement. Profitons maintenant d’admirer cette grande fleur sublime.

Patchwork de colza dans la campagne presingeoise-jusserande

Malgré le froid parfois sibérien de ce milieu de printemps, les belles communes rurale de Jussy et Presinge ont vétu leur bel habit jaune. Les champs de colza sont en pleines floraison et offrent un spectacle grandiose depuis le royaume des cieux.

Habitants

Les habitants du lac des Vernes. Meyrin A+Frank

Soleil

Soleil au bord du lac. A+Frank

Promenade au Jardin Botanique

Petite promenade au jardin botanique. A+Frank

L’éternel printemps de l’Age d’Or

Qui ne connaît pas – selon le slogan créé pour son cinquantième anniversaire – « la plus petite pizza et fière de l’être » ? Véritable institution et l’une des dernières authentiques enseignes de la cité, « l’Age d’Or » recèle, dans ses tentures rouges-néobaroques, bien des confidences depuis 1961… Retour en anecdotes sur la fabuleuse histoire de la première pizzeria genevoise en compagnie de l’actuel gérant, Thomas Affolter et de son associé Jean-Marc Brachard – ce dernier, sentimentalement lié au destin du restaurant depuis fort longtemps. « C’est l’histoire de deux copains – commence Jean-Marc Brachard – celle d’Antoine Niklès dit Tony, fabriquant de montres à Genève et d’Henry Perey – surnommé Dady (avec un seul d!), architecte d’intérieur, décorateur et antiqua...

Samedi Verbois

Samedi je me promène à Verbois. A+

A coté de chez nous

A coté de chez nous. Le marais de l’Etournel à Pougny. Magnifique balade. http://patrimoines.ain.fr/n/marais-de-l-etournel-a-pougny-et-collonges/n:1177

Moulin de vert

Petite balade au Moulin de Vert. Cartigny. A+Frank

The Art of the Brick – Nathan Sawaya

L’ancien avocat new-yorkais converti en artiste Nathan Sawaya montre actuellement, du côté de Palexpo, son univers constitué de plus de 1 million de briques. L’exposition «The Art of the Brick» ravira toutes les personnes qui ont un jour ou l’autre manié la célèbre petite brique danoise. Sculptures antiques, tableaux de maîtres, portraits, ainsi que la réplique exacte d’un bébé T-Rex composée de 8020 éléments ne sont qu’un petit échantillon des œuvres à admirer dans la Halle 7 de Palexpo jusqu’au 6 janvier 2019.

Son et lumière , ça gravite aux Bastions

Son et lumière À l’occasion de la 18e édition du colloque Wright, «L’attraction universelle, un spectacle son et lumière féerique» est projeté tous les soirs jusqu’au 21 novembre 2018 sur la façade d’Uni Bastions, à 18 h, 19 h et 20 h. Petits et grands seront émerveillés et se laisseront emporter dans un voyage au cœur de l’infiniment petit et de l’infiniment grand.

Mot de passe oublié

Inscription