
« En avril, ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît! » L’adage tient autant pour le mois d’avril que pour celui de mars. Car le 3è mois de l’année, même dans ses dix derniers jours, affiche parfois des températures très basses. Mais cela ne refroidit pas les ardeurs des amateurs de la haute voltige encore moins leurs promoteurs. Mercredi 27 mars dernier, une journée ensoleillée qui coïncide avec l’inauguration du premier accro-branche de Genève au sein du Parc des Evaux.
« Je suis très content parce qu’il fait beau et qu’il y a du monde », dit avec un large sourire Michael Trefs, directeur de Parc Aventure. Mais les jours suivants, basses températures et pluies s’enchaînent. Les huit employés de l’entreprise s’accrochent et souhaitent l’arrivée rapide des températures estivales car de nouveaux projets sont en vue. « J’ai déjà parlé avec les responsables de Servette FC pour un éventuel contrat, confie Michael Trefs. Ce serait sympa de voir leurs footballeurs ici. »
Une tour d’aventure, 40 tyroliennes, des filets, des snowboards et autres, le Parc Aventure n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les amoureux de sensations fortes. Des photos et vidéo en témoignent.
- Inauguration de l’accrobranche au parc des Evaux (image: A. Makedi)
- Le premier accrobranche de Genève a ouvert à Onex (image: A. Makedi)
- Michaels F. Directeur du Parc Aventure des Evaux (image: A. Makedi)
Henri
Je trouve que c’est une bonne idée. Mais attention! Attentions à ce que les Eveaux ne se bétonnent pas trop! Je constate que chaque année, il y a du bétonnage sur cet espace vert et c’est très regrettable. Les gens ont besoins d’espace. Les Evaux doivent rester un lieu de liberté et une possibilité de prendre l’air en ville. Il ne doit pas se transformer en parc d’attraction.