Accueil | Thématique | Actu | Enfin un terrain synthétique au stade municipal d’Onex

Partager l'article

Actu | Périphérie | Sport

Enfin un terrain synthétique au stade municipal d’Onex

Le stade municipal du Football Club Onex © Georges Cabrera

Depuis le début de ce mois de novembre le terrain B du stade municipal d’Onex étrenne son tapis synthétique. Mais les responsables du Foot ball club d’Onex devront encore faire preuve de patience pour voir sortir de terre de nouveaux vestiaires.

Demandes, réunions, pétition ; il a fallu du courage et de la détermination pour que les responsables du Football club d’Onex arrachent enfin au bout de 8ans cette précieuse victoire. Le terrain B en herbe a été remplacé par un terrain synthétique. Le premier coût de pioche a été donné le 6 juillet dernier « Un crédit de 2,1Millions frs a été alloué. Il est estimatif, et les prévisions sont bonnes. On ne devra pas utiliser la totalité du montant » a déclaré Gerald Escher, Chef du service des infrastructures publiques et de l’environnement de la ville d’Onex.

C’est pour quand les vestiaires ?

La demande de remplacement de la pelouse en herbe par du synthétique était couplée avec celle de la construction de nouveaux vestiaires. « Cette requête a été prise en compte au vu de l’augmentation des membres du club, et du fait qu’ ils ont maintenant de plus en plus de filles, mais le projet est à l’étude» Si le crédit est accordé, un nouveau bâtiment verra le jour sur la place où sont posés des boxes et containers le long du terrain A. Yves Bergin, Vice Président du FCO nous donne quelques détails« Ce sera un bâtiment sur 2 étages. Il abritera une salle de conférence, un local de stockage pour les Schtroumphs, une zone de stockage pour les jardiniers de la commune, et enfin de nouveaux vestiaires »

Il a fallu tout reprogrammer

Pendant que le terrain B était en chantier, les responsables du FCO étaient obligés de réviser le planning d’entrainement des équipes, ainsi que le calendrier des matchs «On a demandé de faire jouer à l’extérieur des matchs initialement prévus à Onex, afin de laisser souffler la pelouse du terrain A» a dit le Président du FCO, Orazio Margarone. Par ailleurs d’autres précautions ont été prises. « On a également procédé au regroupement de certaines équipes. Une partie des Séniors 3 par exemple s’entrainait avec les vétérans de plus de 40 ans, une autre partie s’entrainait avec les Séniors 2 » dit Yves Begin. Mais ils avaient eu aussi la chance de bénéficier des plages horaires nocturnes pour des séances d’entrainements aux Evaux. Aujourd’hui la situation est redevenu normal. En plus, qu’il pleuve qu’il neige le Football club d’Onex aura moins de souci dans l’organisation de ses matchs et entrainements.

Anderson Makedi

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anderson Makedi
Onésien depuis peu et père de trois enfants, Anderson Makedi a plein d’histoires à raconter. Né au Congo Brazzaville, diplômé en journalisme, il est le correspondant de la radio Africa N°1 après avoir travaillé pour la télévision nationale. Aujourd’hui, il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse protestante d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription