Accueil | Quartiers | Campagne | Le Ski Club Meinier annonce des tarifs fous pour 2013-2014!

Partager l'article

Campagne | Sport

Le Ski Club Meinier annonce des tarifs fous pour 2013-2014!

Le Ski Club Meinier annonce des tarifs fous pour 2013-2014!

Petite commune de la campagne genevoise, Meinier est reconnue pour l’incroyable dynamisme de son tissu associatif et la richesse de ses activités. Parmi elles, les sports de neige tiennent une place prépondérante depuis 1977 et la création du Ski Club communal (SCCM).

Membre de Swiss Ski et de Ski Romand depuis peu, le SCCM et ses 630 membres s’est officiellement vu décerné la palme du plus grand club romand lors de l’assemblée générale de l’association faîtière au mois de juin. Les raisons de cette réussite ? Une offre d’activité pléthorique, un réservoir de membres couvrant toute la rive gauche genevoise et des tarifs défiant toute concurrence.

Afin de fêter la fin de la formule presque quarantenaire des mercredis qui évoluera en 2015 avec le changement des horaires scolaires genevois, le comité de SCCM a décidé une baisse généralisée des tarifs pour cette saison, ramenant la majorité des prix de ses sorties en dessous des niveaux pratiqués dans les années septante !

Un mercredi de ski pour un enfant de moins de 13 ans coûtera ainsi CHF 20.-, montant intégrant le transport en car, l’abonnement ainsi que les cours avec des moniteurs brevetés. Le coût d’un samedi pour un adulte sera lui ramené à CHF 35.-, repas de midi inclus.

« L’excellente santé financière du club, le soutien de ses sponsors privés, l’achat d’abonnements en gros avec le concours de Genève Snowsports, l’association cantonale, sont autant de facteurs permettant la faisabilité d’une telle offre » expliquait Christophe Barman, Président du club, lors de l’assemblée générale du club mi-novembre. « Nous tenons à préciser que ces tarifs sont exceptionnels pour cette dernière saison des mercredis matin pour les 8-12 ans et que nous évaluerons leur impact financier avant la fixation des prix pour 2014-2015. »

Nul doute que les membres actuels et à venir du SCCM sauront apprécier le changement. « Nous tenons à faire le maximum pour faire découvrir notre sport aux habitants de la région. « Comme l’a constaté Matthias Aebischer (PS/BE) dont la motion acceptée au mois de mai par le National introduira une journée de ski obligatoire pour tous les écoliers du secondaire, la pratique du ski en Suisse est en forte baisse et met ainsi à mal l’un des piliers culturels helvétiques. Le SCCM souhaite apporter sa contribution à cet effort de promotion » ajoutait Carmen Basset, responsable administrative du club.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christophe Barman
Diplômé de l’école des HEC en Management (MSc, Lausanne et Innsbruck), Christophe a débuté sa carrière dans le courtage en Assurances à Vancouver puis dans un cabinet de consulting en communication et réorganisation d’entreprises à Genève.

Il entre en 2004 au sein d’une entreprise de service genevoise qu’il dirigera du 1er janvier 2010 au 1er avril 2013. Sous sa houlette, celle-ci devient leader en Suisse romande pour le Conseil en Risk Management, le conseil en assurances et l’Outsourcing RH, avec 15 millions de chiffre d’affaires et 85 collaborateurs.

Christophe est l’un des co-fondateurs de Loyco SA, modèle d’affaires précurseur dans le domaine du soutien administratif aux organisations, qu’il dirige depuis sa création en 2013.

A titre personnel, Christophe s'investit beaucoup dans le domaine associatif. Au niveau sportif, il est président du Ski Club Meinier et de l'association faîtière du ski genevois Genève Snowsports, vice-président de Ski Romand, membre de l'advisory board du Servette FC et de Special Olympics Switzerland. Il est également président du prix de développement durable IDDEA et membre de l'association humanitaire Friends International Switzerland.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription