Les Reporters de Quartiers de Genève Centre

Camille
(Saint-Jean)
Passionné de terres lointaines, Camille ne cache pas son envie de partir à la rencontre de ses voisins. Après avoir étudié la culture asiatique au Canada, ce résidant du quartier des Délices voyagera au coin de sa rue. Très attentif à l’image et à l’écriture, Camille désire tisser du lien et renforcer les dynamiques sociales de sa ville grâce à l’information locale.

Maryelle
(Carouge / Jonction)
Journaliste entre 1965 et 1974 pour divers magazines tels que Jeunesse ou Construire, Maryelle Budry a également été psychologue durant 30 ans au Service d’orientation professionnelle. Aujourd’hui à la retraite, elle raconte le quotidien de Carouge où elle a été conseillère municipale jusqu’à la fin de l’année 2012.

Nathalie
(Les Pâquis)
Photographe spécialisée dans le portrait noir-blanc, Nathalie travaille au quotidien dans son atelier des Pâquis. «Un quartier fantastique, dit-elle, mais qui a malheureusement ses clans.»La reporter de quartier pointe alors parfois les dysfonctionnements mais aussi, par exemple, la formidable solidarité qui se tisse entre habitants et commerçants de ces rues animées de Genève.

Igor
(Les Pâquis)
C’est à travers l’art qu’Igor aime ausculter sa ville. Ainsi, il réalise une série d’articles sur les artistes genevois qui ont parcouru l’histoire. Quand il revient à l’actualité, cet étudiant d’histoire de l’art et de philosophie devient le chroniqueur de son quartier des Pâquis.

Nathaly
(Carouge)

Dominique
(Champel)
Journaliste, productrice et animatrice d’émissions durant quelques années auprès d’une radio locale genevoise, Dominique est actuellement rédactrice free-lance auprès de divers magazines. Elle a décidé de s’investir également pour Signé Genève.

Eugénie
(Plainpalais & Versoix)
Passionnée par l’art et les tendances nouvelles, Eugénie Rousak a plus de dix ans d’expérience dans la sphère médiatique. Après avoir vécu quelques années en France et en Allemagne, elle porte un regard nouveau sur les quartiers de Plainpalais et de Versoix et sa campagne. Munie de son bloc-notes et de son reflex, elle est constamment à la recherche des événements inédits et intrigants de Genève.
Le Reporter de Quartiers de Genève Périphérie

Anderson
(Onex)
Il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

René
(Servette-Petit Saconnex)

Stéphanie
(Servette)
Les Reporters de Quartiers de Genève Lac

Olivier
(Cologny)
Ayant reçu son premier appareil photo instamatic à la veille de ses 11 ans lors d’un voyage avec son grand-père au Maroc, Olivier Micheli a très vite compris que la photographie allait devenir une addiction. Malgré sa passion pour les voyages et par la découverte de nouvelles contrées, Olivier garde toujours un oeil averti (voir les deux !) pour trouver des sujets originaux et surtout photogéniques dans son canton d’origine. Ayant rejoint l’équipe de Signé Genève en janvier 2014, Olivier est actuellement actif dans le vaste monde de l’Internet, monde dans lequel il a su lier ses deux passions: photographie et nouvelles technologies.
Les Reporters de Quartiers de Genève Campagne

Tamina
(Bernex et alentours)
Âgée de 22 ans et diplômée en relations internationales, Tamina suit avec attention l’actualité de Bernex et des communes alentour. En tant que violoniste – elle est diplômée du conservatoire populaire de musique – elle affectionne particulièrement raconter les nombreux événements culturels de son coin de vie.

Anne
(Plan-les-Ouates)
Anne est aux premières loges pour assister au développement fulgurant de Plan-les-Ouates. Elle s’intéresse particulièrement à «ce mélange fascinant entre la campagne et l’évolution urbaine». Experte en communication et réseaux sociaux, passionnée par le graphisme, elle vit et participe à la vie publique de Plan-les-Ouates depuis plus de dix ans.

Cecilia
(Veyrier)
Cecilia Mason est reporter de quartier à Veyrier. Passionnée par l’écriture, le journalisme et la communication, qu’elle a étudiés par le passé, elle a rejoint l’équipe de Signé Genève en avril 2014. Pour autant, Cecilia a déjà publié de nombreux papiers sur Signé Genève. Elle connaît Veyrier depuis toute petite. « J’ai été pas mal à l’étranger mais j’y suis toujours revenue car j’y suis très attachée », dit-elle. Bien ancrée dans le tissu social de son village, elle a voulu rendre hommage à son âme. A cette ambiance de campagne qui lui plaît tant.

Huguette
(Perly-Certoux)
Huguette Junod s’intéresse très tôt à l’écriture. À douze ans, elle gagne un concours radiophonique pour adultes ; dès l’âge de treize ans, elle publie des contes puis des articles dans différents journaux. Pendant 33 ans, elle est professeure de français à l’école secondaire genevoise, où elle fait connaître la littérature romande. Parallèlement, elle anime des ateliers d’écriture et organise des manifestations culturelles. En 1987, elle fonde les Editions des Sables. Elle a touché à tous les domaines : le journalisme, la chanson, le théâtre, la publicité, la poésie, le récit, la fiction, l’essai, et publié une vingtaine d’ouvrages. Huguette Junod a obtenu le Prix des Écrivains genevois en 1986 pour le récit Ceci n’est pas un livre et en 2008 pour le poème Le Choix de Médée. Depuis janvier 2013, elle écrit chaque semaine une chronique féministe dans « Gauchebdo ».
L’équipe est supervisée par:
Fabien
Journaliste RP, fasciné par le tissu local genevois, je participe avec l’équipe des Reporters de quartier à la réalisation de Signé Genève sur le site et dans le journal.
SIGNÉ GENÈVE
11 rue des Rois,
1204 Genève, SuisseWebsite: www.signegeneve.ch
Email: redaction@signegeneve.ch
Tél: +41 22 322 40 00