Qui sommes nous?

Les Reporters de Quartiers de Genève Centre

Camille

Camille
(Saint-Jean)

Passionné de terres lointaines, Camille ne cache pas son envie de partir à la rencontre de ses voisins. Après avoir étudié la culture asiatique au Canada, ce résidant du quartier des Délices voyagera au coin de sa rue. Très attentif à l’image et à l’écriture, Camille désire tisser du lien et renforcer les dynamiques sociales de sa ville grâce à l’information locale.

 Le contacter
Suivre ses articles

Maryelle

Maryelle
(Carouge / Jonction)

Journaliste entre 1965 et 1974 pour divers magazines tels que Jeunesse ou Construire, Maryelle Budry a également été psychologue durant 30 ans au Service d’orientation professionnelle. Aujourd’hui à la retraite, elle raconte le quotidien de Carouge où elle a été conseillère municipale jusqu’à la fin de l’année 2012.

 La contacter
Suivre ses articles

Nathalie

Nathalie
(Les Pâquis)

Photographe spécialisée dans le portrait noir-blanc, Nathalie travaille au quotidien dans son atelier des Pâquis. «Un quartier fantastique, dit-elle, mais qui a malheureusement ses clans.»La reporter de quartier pointe alors parfois les dysfonctionnements mais aussi, par exemple, la formidable solidarité qui se tisse entre habitants et commerçants de ces rues animées de Genève.

 La contacter
Suivre ses articles

Igor

Igor
(Les Pâquis)

C’est à travers l’art qu’Igor aime ausculter sa ville. Ainsi, il réalise une série d’articles sur les artistes genevois qui ont parcouru l’histoire. Quand il revient à l’actualité, cet étudiant d’histoire de l’art et de philosophie devient le chroniqueur de son quartier des Pâquis.

 Le contacter
Suivre ses articles

nathalyi

Nathaly
(Carouge)

Passionnée de chemin de fer et d’histoire genevoise, Nathaly aime autant les rencontres avec les gens de son quartier que les échanges avec les artistes, aussi divers soient-ils. Diplômée universitaire en « Patrimoine et Tourisme » et membre de l’association suisse des guides touristiques, elle aime faire découvrir les multiples facettes de Genève sous un angle original et insolite. Quand elle n’est pas à Carouge, sa ville de coeur dont elle connaît tous les recoins, Nathaly participe à l’organisation de voyages culturels et gourmands en Italie au sein de l’association INSOLitalia. Avec Signé Genève, elle prend un immense plaisir à perpétuer ces liens si enrichissants et toujours surprenants avec les gens d’ici ou d’ailleurs!

Dominique

Dominique
(Champel)

Journaliste, productrice et animatrice d’émissions durant quelques années auprès d’une radio locale genevoise, Dominique est actuellement rédactrice free-lance auprès de divers magazines. Elle a décidé de s’investir également pour Signé Genève.

 La contacter
Suivre ses articles

Eugénie

Eugénie
(Plainpalais & Versoix)

Passionnée par l’art et les tendances nouvelles, Eugénie Rousak a plus de dix ans d’expérience dans la sphère médiatique. Après avoir vécu quelques années en France et en Allemagne, elle porte un regard nouveau sur les quartiers de Plainpalais et de Versoix et sa campagne. Munie de son bloc-notes et de son reflex, elle est constamment à la recherche des événements inédits et intrigants de Genève.

 La contacter
Suivre ses articles

Le Reporter de Quartiers de Genève Périphérie

Anderson

Anderson
(Onex)

Onésien depuis peu, Anderson est né au Congo-Brazzaville. Diplômé en journalisme, il a travaillé pour la télévision nationale avant de devenir le correspondant de la radio Africa No 1.
Il anime un site destiné à la communauté congolaise, s’engage au sein de la paroisse d’Onex et se passionne de tout. «L’information de proximité a une vraie valeur», affirme-t-il avec conviction.

René

René
(les Franchises)

Né le 8 octobre 1946, retraité ayant enseigné l’ E.P. à l’Ecole Internationale de Genève puis également le français au Cycle d’Orientation. Marié, trois filles, écrivain, chanteur en chorale, comédien amateur, lit toujours la rubrique « sports » en priorité dans le journal.

 

Les Reporters de Quartiers de Genève Lac

Olivier

Olivier
(Cologny)

Ayant reçu son premier appareil photo instamatic à la veille de ses 11 ans lors d’un voyage avec son grand-père au Maroc, Olivier Micheli a très vite compris que la photographie allait devenir une addiction. Malgré sa passion pour les voyages et par la découverte de nouvelles contrées, Olivier garde toujours un oeil averti (voir les deux !) pour trouver des sujets originaux et surtout photogéniques dans son canton d’origine. Ayant rejoint l’équipe de Signé Genève en janvier 2014, Olivier est actuellement actif dans le vaste monde de l’Internet, monde dans lequel il a su lier ses deux passions: photographie et nouvelles technologies.

 Le contacter
Suivre ses articles

 

Les Reporters de Quartiers de Genève Campagne

Tamina

Tamina
(Bernex et alentours)

Âgée de 22 ans et diplômée en relations internationales, Tamina suit avec attention l’actualité de Bernex et des communes alentour. En tant que violoniste – elle est diplômée du conservatoire populaire de musique – elle affectionne particulièrement raconter les nombreux événements culturels de son coin de vie.

 La contacter
Suivre ses articles

Anne

Anne
(Plan-les-Ouates)

Anne est aux premières loges pour assister au développement fulgurant de Plan-les-Ouates. Elle s’intéresse particulièrement à «ce mélange fascinant entre la campagne et l’évolution urbaine». Experte en communication et réseaux sociaux, passionnée par le graphisme, elle vit et participe à la vie publique de Plan-les-Ouates depuis plus de dix ans.

 La contacter
Suivre ses articles

Cecilia

Cecilia
(Veyrier)

Cecilia Mason est reporter de quartier à Veyrier. Passionnée par l’écriture, le journalisme et la communication, qu’elle a étudiés par le passé, elle a rejoint l’équipe de Signé Genève en avril 2014. Pour autant, Cecilia a déjà publié de nombreux papiers sur Signé Genève. Elle connaît Veyrier depuis toute petite. « J’ai été pas mal à l’étranger mais j’y suis toujours revenue car j’y suis très attachée », dit-elle. Bien ancrée dans le tissu social de son village, elle a voulu rendre hommage à son âme. A cette ambiance de campagne qui lui plaît tant.

 La contacter
Suivre ses articles

Mathias

Mathias
(La Plaine)

Passionné de photographie depuis plus de 20 ans, cet habitant de La Plaine est conducteur de tram et de trolleybus au sein des TPG depuis 2009. Aussi à l’aise avec la plume qu’avec l’appareil photo, il aime dresser le portrait des gens qui font vivre sa région et relater leur parcours souvent insoupçonné, mais toujours extraordinaire. C’est comme reporter de quartier pour la région du Mandement qu’il rejoint l’équipe de Signé Genève.

 Le contacter
Suivre ses articles

Huguette

Huguette

(Perly-Certoux)

Huguette Junod s’intéresse très tôt à l’écriture. À douze ans, elle gagne un concours radiophonique pour adultes ; dès l’âge de treize ans, elle publie des contes puis des articles dans différents journaux. Pendant 33 ans, elle est professeure de français à l’école secondaire genevoise, où elle fait connaître la littérature romande. Parallèlement, elle anime des ateliers d’écriture et organise des manifestations culturelles. En 1987, elle fonde les Editions des Sables. Elle a touché à tous les domaines : le journalisme, la chanson, le théâtre, la publicité, la poésie, le récit, la fiction, l’essai, et publié une vingtaine d’ouvrages. Huguette Junod a obtenu le Prix des Écrivains genevois en 1986 pour le récit Ceci n’est pas un livre et en 2008 pour le poème Le Choix de Médée. Depuis janvier 2013, elle écrit chaque semaine une chronique féministe dans « Gauchebdo ».

 La contacter
Suivre ses articles

L’équipe est supervisée par:

fabiiiFabien

Journaliste RP, fasciné par le tissu local genevois, je participe avec l’équipe des Reporters de quartier à la réalisation de Signé Genève sur le site et dans le journal.

 Le contacter
Le suivre sur Signé Genève

SIGNÉ GENÈVE

c/o Tribune de Genève,
11 rue des Rois,
1204 Genève, SuisseWebsite: www.signegeneve.ch
Email: redaction@signegeneve.ch
Tél: +41 22 322 40 00

Mot de passe oublié

Inscription