Accueil | Thématique | Actu | L’agence qui mise sur l’expérience senior : L’emploi senior, un enjeu relancé par une agence genevoise.

Partager l'article

Actu | Campagne | Centre | Lac | Périphérie

L’agence qui mise sur l’expérience senior : L’emploi senior, un enjeu relancé par une agence genevoise.

Marine Moncozet
<
>
Marine Moncozet

Marine Moncozet, codirigeante chez Michael Page, valorise leurs compétences.

Comme chacun le sait, l’emploi des seniors est un problème majeur. Beaucoup se retrouvent au social, alors que l’âge de la retraite recule et qu’ils ont des compétences, l’énergie et l’envie de travailler voire de transmettre leur savoir.

Une agence de placement prend le problème «à l’envers» en plaçant justement des seniors. Marine Moncozet, codirectrice de l’agence Michael Page à Genève, a accepté d’en parler ouvertement. L’agence est spécialisée dans quasi tous les métiers de bureau.

«Ouvrir des postes aux seniors s’est fait totalement par hasard», dit-elle. «J’ai placé un candidat qui devait partir en préretraite mais qui désirait travailler plus longtemps» poursuit-elle.

Comme la réaction du client fut favorable, elle a poursuivi ces propositions de placements qui ont rencontré un franc succès auprès de la plupart des petits clients. Les multinationales ou très grandes entreprises restent, elles, encore un peu frileuses, selon ses dires.

Pour certains clients, un profil de plus de 55 ans est rassurant car le candidat va chercher de la stabilité et non un plan de carrière, ce qui permet à l’agence de placement de «vendre» le candidat dans la longévité du poste. «Pour nous, agence, il est intéressant de présenter un profil senior parmi des quadragénaires car cela peut créer une bonne surprise, et pour certaines entreprises cela peut aussi les arranger d’engager quelqu’un proche de la soixantaine car, par exemple, elles ont un avenir financier limité à 2 ou 5 ans» dit-elle.

Il est à se demander pourquoi cette agence ne fait aucune publicité quant à ces recrutements. «Nous sommes sur une politique de non-discrimination et nous n’en faisons aucune promotion. Mais également pour une non-discrimination des autres tranches d’âges.

»Un candidat reste un candidat quel que soit son âge. Nous le recevons de la même manière en évaluant s’il ou elle pourrait correspondre au poste que nous avons à proposer, seul le professionnalisme jouera et non autre chose», renchérit-elle.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Nathalie Rendu Rendu
Photographe installée à Genève. Si je suis photographe généraliste, je suis plutôt orientée portrait, immobilier, produits (montres et bijoux), la nourriture sans oublier les événements.
Studio photo, Ecole photo, stage photo à l'étranger (Nashville, Venise, New York, safari photo en Afrique, etc...).

www.peintresdelumieres.com

J'anime également une émission de Country Music sur Radio Cité Genève 92.2 "Country in the City".

http://radiocite.ch/chart/country-in-the-city/

J'ai fait le choix d'essentiellement parler de la musique country moderne, celle qu'on entend sur les ondes américaines. Rien à voir avec celle qu'on nous présente en Europe. Evidemment je n'oublie pas de temps à autre de diffuser quelques titres de la country classique des westerns de notre enfance.

J'écris principalement des articles sur les artistes ou l'artisanat genevois (musiciens, comédiens, créateurs).

Comme je ne connais pas tout le monde, les artistes peuvent aussi me contacter pour un coup de projecteur....

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription