Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

G. Bryers, Chen Li e G. Mulvey à la Galerie l’Art’monie

9 juin 2015 - 27 juin

G. Bryers, Chen Li e G. Mulvey à la Galerie l’Art’monie

Vernissage le jeudi 11 juin dès 17h

La Galerie l’Art’monie a le grand plaisir de de vous annoncer, du 9 au 27 juin 2015, sa nouvelle exposition avec les œuvres des artistes Gisèle Bryers (Huile sur toile) et Chen Li (Encre de Chine et calligraphie.)

En parallèle nous exposerons également, dans la vitrine principale, des oeuvres atypiques de l’artiste Gabriel Mulvey, principalement des collages.

Gisèle Bryers est née en 1960 à Boston/USA. Etablie en Suisse dès l’âge de quatre ans et ayant par la suite largement voyagé, elle réside maintenant entre Genève, les USA et le Valais.
Cette artiste a une carrure artistique internationale avec notamment des expositions d’envergures à Rome/I et aux USA (New-York, Chicago, etc.)
Ses créations sont originales, notamment de par ses tableaux en 3D, et il y apparait une maitrise technique très aboutie dont les bases ont été étudiées durant plusieurs années au S.A.C.I./Studio Art Center International à Florence/It. Parmi d’autres reconnaissances elle a obtenu le 1er prix du prestigieux concours international du San Bernardino County Museum à Redlands-CA/USA

Chen Li est née en Chine dans une famille d’artistes et commença à apprendre la calligraphie dès l’âge de 4 ans. Son père, Pan Zhi Liang (un illustre spécialiste des techniques de peinture traditionnelle) lui transmit ses connaissances et son grand-père compléta sa formation artistique avec notamment l’étude de la calligraphique.
Par la suite Chen Li s’initia et approfondi ses connaissances de la peinture occidentale aux Beaux-Arts de Hubei/Chine ou elle obtint une maitrise artistique. Elle réside en Europe depuis une dizaine d’année, actuellement en France voisine ou elle a ouvert un atelier de calligraphie et peinture chinoise.

Gabriel Mulvey est né en 1984 et a grandi entre Genève et Londres. Autodidacte depuis 2000, il utilise d’abord la peinture et le dessin pour réaliser un travail principalement autobiographique, ou chaque ouvrage est une mise en image de l’invisible dans lequel un état affectif ou émotionnel est souvent l’étincelle de la représentation. Sa recherche artistique est centrée sur des questions identitaires, qu’elles soient personnelles, générationnelles, existentielles, sexuelles, culturelles…
Il fut sélectionné sur dossier par le Chelsea College of Art and Design/Londres pour y effectuer un Masters of Fine Art obtenu en 2013.

Mot de passe oublié

Inscription