Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

Liberté, je dessine ton nom

21 avril 2015

Navigation Événément

Liberté, je dessine ton nom

Exposition de Thierry Ott et Claudia Sousa sur le thème de la liberté

Jusqu’au 15 mai, les œuvres de Thierry Ott et de Claudia Sousa ornent les murs de la salle de restaurant d’Arcade 84. Ici, ce sont des personnes souffrant de troubles psychiques qui officient en cuisine sous l’égide des membres de l’association Arcade 84 qui favorise leur réinsertion sociale et professionnelle. Le lieu, multifonctionnel, où se pratiquent des activités d’ergothérapie, accueille également des exposants. Tout un symbole pour Thierry Ott.

Le fil de la vie de Thierry Ott a plus d’une fois été déroulé dans les pages des journaux où il avait lui-même écrit. La trajectoire brisée de ce brillant journaliste amoureux des mots, auteur et verbicruciste, que l’ablation d’une tumeur au cerveau avait rendu aphasique et hémiplégique, a été souvent évoquée en rapport avec le dessin, sa passion d’aujourd’hui. Car depuis cet accident de la vie qui l’a frappé il y a vingt ans, Thierry Ott a su rebondir après avoir patiemment réappris à parler, marcher… ainsi qu’à « manier » le crayon, et plus seulement pour écrire. En s’adonnant au dessin, qui est devenu pour lui un véritable mode d’expression, il a trouvé un nouveau sens à son existence.
Ses expositions se suivent tant l’artiste trouve dans ce qu’il aime une inépuisable source d’inspiration. Sa dernière production compte vingt-deux œuvres, assemblage de couleurs vives et de formes, dans lesquelles il faut lire un mot, voir des montagnes et découvrir un animal.
Pour dessiner, il aime s’installer dans les bars et salons de thé. C’est tout naturellement là qu’il a rencontré Claudia Sousa, jeune portugaise licenciée en Art, et comme lui, passionnée. « Dans quatre mois, sois prête! », lui a t-il lancé en lui proposant d’exposer avec lui sur le thème de la liberté. La jeune femme a merveilleusement relevé le défi. Contrastant avec les œuvres de Thierry Ott, les douces teintes pastel de ses dessins offrent une autre démonstration de ce qui peut être réalisé avec des crayons de couleur.

Exposition jusqu’au 15 mai
Arcade 84
Rue Schaub 3
1202 GENEVE
Du lundi au vendredi de 8 à 17 heures

Détails

Date :
21 avril 2015
Étiquettes Événément :

Mot de passe oublié

Inscription