Chargement Événements

« Tous les Événements

  • Cet événement est passé

La Roseraie fête son premier anniversaire

17 octobre | 5:33

La Roseraie fête son premier anniversaire

Au 108 rue de Carouge, (déjà Genève, mais presque encore Carouge), une maison rouge abrite un lieu extraordinaire, La Roseraie, qui va fêter son premier anniversaire par un Apéro convivial

Jeudi 28 février entre 16 h 30 et 19 h.

Il s’agit du Centre d’accueil, d’échanges et de formation pour migrants. Toutes les activités sont gratuites et coordonnées  par le talentueux Fabrice Roman qui sait rassembler chaque jour une centaine de migrant-e-s pour des cours de français, d’informatique, des circuits découvertes de Genève et une aide administrative. Des films ont aussi été tournés avec des migrant-e-s qui racontent leur vécu entre émerveillement de Genève et grande précarité…

Ce lieu convivial, multiculturel et joyeux est financé par la Fondation Les réfugiés d’hier accueillent les réfugiés d’aujourd’hui, qui avait déjà soutenu un centre semblable dans les locaux de la Paroisse de la Roseraie démolie maintenant.

Si vous n’êtes pas libres ce jeudi soir, il y a un ApéRoseraie ouvert par mois, les prochains : 28 mars et 25 avril.  Entrée par le 2 rue de la Maladière. Venez découvrir l’extraordinaire diversité de la migration à Genève !

Détails

Date :
17 octobre 2019
Heure :
5:33
Étiquettes Événément :
, , , , ,

Mot de passe oublié

Inscription