Accueil | Brèves | ESPRIT DU BRESIL – RITMOS E TIMBRES

Partager l'article

Brèves | Culture

ESPRIT DU BRESIL – RITMOS E TIMBRES

Comme l’évoque Edmundo Carneiro, initiateur de ce projet, « au Brésil tout n’est que vibration, la peau des tambours comme le souffle des cuivres et le cœur des hommes ». Au même titre que les percussions, les cuivres font en effet partie inhérente de la musique brésilienne, et c’est là, sur ces terres métisses, qu’est née la plus belle fanfare du monde. Avec en filigrane cette Afrique qui a traversé et transformé le Brésil, ce programme revisite les rythmes du maracatú de la région du Pernambuco, ou du baião, du xote et du foro de Fortaleza, pour finir par la samba de Rio.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Alhambra Genève
Après des travaux de rénovation complète du bâtiment et de l'installation de nouveaux équipements, la salle de l'Alhambra ouvre enfin ses portes. La coordination des activités culturelles de la salle a été attribuée à l'Association des utilisateurs de l'Alhambra (AdudA) par le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève, permettant ainsi de préparer l'inauguration publique, qui aura lieu avec la Fête de la musique en juin, pour un début effectif à la rentrée 2015.

facebook - twitter - instagram
alhambra-geneve.ch

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription