Accueil | Quartiers | Centre | Philippe Gueguen à la galerie d’art contemporain TOX’n’CO

Partager l'article

Centre | Culture

Philippe Gueguen à la galerie d’art contemporain TOX’n’CO

Philippe Gueguen à la galerie d’art contemporain TOX’n’CO

Photographe français né en 1964 , Philippe Gueguen a fait ses études à l’Ecole nationale supérieure Louis Lumière. Après avoir approfondi sa technique photographique aux Etats-Unis, il fonde un studio à Paris et travaille pour la presse et les agences de publicité. Ses diptyques de modes urbaines réalisés pour le magazine WAD ont fait l’objet d’une exposition au Flux Laboratory de Carouge en mars 2012.

Les récentes photographies urbaines qu’il expose sont cette fois-ci le fruit d’un travail indépendant de toute commande. Inanimées, toutes prises de nuit et comme si le jour ne devait jamais se lever, l’immobilité et le silence qu’elles communiquent sont palpables. Murs, colonnes, ameublement urbain, arbres, pavés, graffiti, et même les rayons électriques, semblent étrangement avoir été surpris eux-mêmes dans un lourd sommeil.

Comment Philippe Gueguen se définit-il comme photographe ? « Je suis un scrutateur de l’infime, un détecteur de variation, un explorateur des champs optiques ; il y a dans le photographe que je suis un chercheur, un joueur, un jouisseur, un hâbleur, un constructeur et un menteur. Je suis tour à tour exalté et déprimé, voyant et aveugle, un homme qui cherche sa voie dans une méta-physique d’ordre visuel. »

 

Philippe Gueguen
Du 18 janvier au 20 février 2013
Galerie TOX’n’CO, Carrefour de Villereuse 1, 1207 Genève

 

 

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription