
Le PRIX DE L’AIRE, concours littéraire des Communes de Bernex et Confignon revient en 2014 pour sa quatrième édition avec un thème … savoureux à souhait !
En 2009, la Commune de Bernex avait initié un concours littéraire sur le thème : « Bernex, terre de mystère et de magie ». En 2010, rejointe par la Commune de Confignon, les deux communes décident de créer le PRIX DE L’AIRE, afin de pérenniser ce concours de nouvelles ouvert aux petits comme aux grands.
Depuis 2013, ses contours géographiques se sont élargis, puisque désormais tous les habitants de la zone franco-valdo-genevoise peuvent y prendre part.
Souhaitant insuffler l’envie et le plaisir d’écrire au plus grand nombre, le Prix de l’Aire propose cette année aux écrivains de composer une nouvelle sur un thème alléchant réjouissant, revigorant … : « A table ! ». Les organisateurs espèrent que cette invitation mettra l’eau à la bouche des amateurs de belles lettres !
Le jury, composé de Magistrats, de Conseillers municipaux et de professionnels de la branche sera complété par Guillaume Chenevière, habitant de Confignon, journaliste et homme de théâtre, mais surtout ancien directeur et chef Spectacle et Culture de la TSR. Il témoigne ainsi sa fidélité au Prix de l’Aire puisque ce sera sa deuxième participation au jury.
Les nouvelles devront être remises au plus tard le 17 mars 2014 à la Mairie de Bernex et le jury aura un mois pour lire tous les textes et désigner les lauréats de chaque catégorie (enfants jusqu’en 8P, adolescents et adultes dès 18 ans).
Les gagnants se verront récompensés lors d’une soirée spéciale de remise de prix par des bons d’achat dans la librairie partenaire, la librairie du Boulevard à Genève.
En 2013, plus de 60 écrivains amateurs ont pris part au concours. Et si, vous aussi, vous preniez votre plume cette année ?!
Vous trouverez règlement et formulaire d’inscription à la réception des mairies de Confignon et Bernex ainsi que sur le site internet des deux communes.
www.bernex.ch
www.confignon.ch