Accueil | Quartiers | Campagne | Genève à la neige

Partager l'article

Campagne | Centre | Lac | Périphérie | Sport

Genève à la neige

Genève à la neige

Genève Snowsports invite les Genevois à une journée à la neige

Genève, le 4 janvier 2016 – Afin de raviver le goût des habitants du Canton pour les sports de neige, Genève Snowsports (GSS) se propose de les amener à la montagne, destination Villars-Gryon. Les inscrits bénéficieront d’un forfait car et abonnement de ski à prix d’ami pour une journée exceptionnelle, le dimanche 31 janvier 2016. En marge de cet événement inédit baptisé « Genève à la neige », GSS organise la 5ème édition de la Coupe Genevoise de Ski alpin et Snowboard et la 30ème édition des concours scolaires.

Alors que la pratique des sports de neige diminue en Suisse, Genève Snowsports organise une journée exceptionnelle, le dimanche 31 janvier, pour tenter de ramener les Genevois sur les pistes. Baptisé « Genève à la neige », cet événement est basé sur un concept simple : offrir une journée en station, transport inclus, à prix imbattable. En effet, les personnes qui se seront inscrites avant le 22 janvier se voient proposer un forfait à Fr.39.- pour les adultes et Fr.99.- pour les familles dès 4 personnes. Les enfants, eux, ne paieront que Fr. 9.- ou 19.- , selon leur âge, pour une journée complète à Villars-Gryon.

Une journée libre de toute préoccupation
« Au-delà de l’avantage financier, cette formule libère les participants des contraintes organisationnelles d’une journée à la montagne, parfois importantes lorsque l’on a une famille. Ils pourront partir skier en ayant comme seule préoccupation de se rendre au point de départ et de prendre leur matériel de ski », explique Raffaele Moresino, vice-président de GSS et responsable du comité d’organisation de « Genève à la neige ». Les participants auront en effet le choix entre deux points de départ, la Gare routière Place Dorcière ou le Parking de MPark à la Praille, et leur forfait de ski leur sera distribué dans le car. Sur place, des animations, des démonstrations de sports de neige et des stands de boissons et de petite restauration les attendront.

La Confédération à l’origine du projet
C’est la première fois que le GSS organise un tel événement qui a en fait été initié par la Confédération, comme le précise Christophe Barman, Président de Genève Snowsports : « Force est de constater que les Suisses sont toujours moins nombreux à pratiquer des sports de neige. Consciente de cet état de fait, l’administration fédérale a confié aux cantons la mission de trouver des initiatives à même de permettre aux Suisses de retrouver le chemin de la montagne. Genève s’est ensuite naturellement tourné vers notre association pour mener à bien cette mission».

Une nouvelle saison avec son lot d’événements
Pour autant, Genève Snowsports ne délaisse pas ses autres missions et organise une nouvelle édition de la Coupe Genevoise de Ski alpin et Snowboard. Composée de 5 courses qui se dérouleront de janvier à mars 2016, cette compétition conviviale et décontractée est ouverte à toutes les catégories d’âge et à tous les niveaux. Elle aura cette année pour théâtre les stations de St-Cergue, des Mosses, de Sommand et d’Avoriaz. Les meilleurs jeunes concurrents se verront offrir une place de cadre à Genève Snowsports.

Les concours scolaires genevois fêtent quant à eux leur 30ème édition. Comme chaque année, deux compétitions sont proposées : Prim’ski, avec un slalom géant destiné aux écoliers du primaire, le 27 janvier 2016, et le Ski cross interscolaire pour les élèves du CO et du PO, le 3 février prochain. Des compétitions qui permettent également à GSS de cultiver l’intérêt pour les sports de neige au sein du Canton.

Renseignements : Christophe Barman, Président de GSS, 079 462 51 44
A propos de Genève Snowsports: www.genevesnowsports.ch

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christophe Barman
Diplômé de l’école des HEC en Management (MSc, Lausanne et Innsbruck) et titulaire d’un brevet en risk management (ARM-E), Christophe Barman a débuté sa carrière dans le courtage à Vancouver, puis dans un cabinet de consulting en communication et réorganisation d’entreprises à Genève.

Il entre en 2004 au sein d’une entreprise de service genevoise qu’il dirigera du 1er janvier 2010 au 1er avril 2013. Sous sa houlette, celle-ci devient leader en Suisse romande et génère 15 millions de chiffre d’affaires.

Co-fondateur de Loyco en 2013, Christophe s’engage pour la promotion de l’entrepreneuriat durable ainsi que la formation en management participatif et en gestion des risques.

Passionné de belles aventures humaines, de montagne et de sport, Christophe est très actif dans le monde associatif. Il est ainsi président de l’association faîtière des sports de neige genevois Genève Snowsports, vice-président du Ski Romand et de la commission cantonale genevoise d’aide au sport (Loterie Romande), président du Prix d’entrepreneuriat durable IDDEA, président de la Fédération Romande des Consommateurs (FRC) et membre du Conseil de l’Ombudsman Suisse des Banques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription