Accueil | Thématique | Culture | Exposition individuelle de l’artiste ARNERA à la Galerie l’Art’monie Genève

Partager l'article

Culture

Exposition individuelle de l’artiste ARNERA à la Galerie l’Art’monie Genève

???????????????????????????????????? ???????????????????????????????????? ???????????????????????????????????? Le Grammont, brume dété ???????????????????????????????????? ????????????????????????????????????
<
>
????????????????????????????????????

La Galerie l’Art’monie a l’honneur et le grand plaisir de de vous annoncer sa nouvelle exposition, du 17 septembre au 5 octobre 2019, avec les magnifiques œuvres de la célèbre artiste ARNERA

L’accès à la galerie est aisé = Tram 12 “arrêt Villereuse“ en face de la galerie et l’entrée du “parking Villereuse“ est juste à côté.

Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir, lors du vernissage le jeudi 19 septembre dès 17h, afin d’y partager autant un moment de convivialité avec l’artiste que les œuvres exposées.

Texte créé par l’artiste pour l’invitation :
Dégager les apparences de leur usage, de leur sens, de leurs noms : les laisser rayonner de toutes les nuances de leur mystère, et de leur intime gloire ; naître avec elles, ouvrir les yeux sur elles comme du temps de la première enfance, quand le monde était encore le paradis, et les contempler pour la première fois – cette tasse bleue d’ancienne faïence, cette ombre rosée sur la nappe, ce mouvement de palme à la cime des peupliers, ces tours et ces murailles au flanc de la montagne, que les heures du jour révèlent puis effacent ; le galbe des roses, les cerises brillant dans leurs grottes d’ombre, et les hampes des lis qui appellent une main angélique … couleurs qui disent leur parfum, bleus lointains qui contiennent le bruit de la pluie, feuillages comme les vêtements du vent … Détaché de toute convention, libéré de notre connaissance, désappris, rendu à son essentielle nécessité, voici le monde autour de nous, hors de nous : splendeur que nous ne discernions plus qu’à peine, et que la peinture s’attache à dévoiler, à célébrer, feuille à feuille tirées de son infini. Comment l’art pourrait-il être abstrait ? Vers l’intérieur de nous, nous ne rencontrons que solitude, et c’est en découvrant tout ce qui ne vient pas de lui-même que le cœur s’enchante d’avoir été rejoint.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Christian Gysler Galerie l'Art'monie
Directeur de la galerie l'Art'monie à Genève et collectionneur d'art contemporain

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription