Accueil | Thématique | Culture | Mozart s’invite à la Praille

Partager l'article

Culture | Périphérie

Mozart s’invite à la Praille

Mozart s’invite à la Praille

Belle surprise samedi dernier pour les clients du Centre commercial de la Praille ! Un orchestre est annoncé au premier étage du Centre. Entre les enseignes de deux magasins de vêtements et au milieu d’une foule affairée, une quarantaine de jeunes musiciens laissent s’envoler les premières mesures de musique. Des badauds se rassemblent et se serrent autour de cette scène improvisée, quand subitement, de la foule attentive surgissent des chants et que s’avancent six jeunes solistes. Ceux-ci interprètent pour le plus grand plaisir de la foule qui ne cesse de grandir un extrait tiré de l’opéra de Mozart, « Così fan tutte », dans une mise en scène enlevée et humoristique.

Cette action – apprendrons-nous à la fin – est le fruit du travail conjoint de l’Orchestre des jeunes musiciens du Conservatoire de Genève (CMgo) sous la direction d’Antoine Marguier et de jeunes solistes de la Haute école de Musique de Genève. Elle annonce également deux soirées d’opéra données, l’une le soir même dans le cadre du marathon musical du Conservatoire de Musique, l’autre le lendemain dans le cadre des concerts de Lancy.

Une flash mob opera à la Praille

Ainsi que l’explique Amandine Pierson, coordinatrice de l’orchestre CMgo, cette flash mob – ou mobilisation éclair – consacrée à l’opéra a pour but de toucher le grand public et de démontrer que l’opéra est un art vivant et accessible à tous. Objectif doublement atteint si l’on se réfère à la fois aux applaudissements soutenus et aux commentaires élogieux du public enchanté et au dynamisme des jeunes musiciens et chanteurs.

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne Pastori Pastori
Anne est aux premières loges pour assister au développement fulgurant de sa commune de Plan-les-Ouates. Elle s’intéresse particulièrement à «ce mélange fascinant entre la campagne et l’évolution urbaine qui fait apparaître de nouvelles problématiques.» Experte en communication et réseaux sociaux, passionnée par le graphisme, elle réside et participe à la vie publique de Plan-les-Ouates depuis près de quinze ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription