Accueil | Quartiers | Campagne | Balade artistique à l’hôpital

Partager l'article

Campagne | Culture

Balade artistique à l’hôpital

Balade artistique à l’hôpital

Depuis 4 ans déjà, les organisateurs du festival Antigel nous emmènent découvrir des performances en tout genre dans des lieux originaux. Ils pourraient bientôt faire taire ceux qui disent qu’il ne se passe jamais rien à Genève en hiver…

Qui d’autre donc aurait pu transformer une visite à l’hôpital en partie de plaisir ? « Hug Me Loëx » : difficile de s’imaginer d’après le titre ce que cela pourrait donner mais le spectacle valait certainement le détour. Au cours d’une balade à travers les couloirs de l’hôpital  -principalement en sous-sol- les performances se sont enchaînées, et ne se ressemblaient pas ! Ce n’est pas un spectacle, mais six, auxquels nous avons assistés samedi.

Premier arrêt derrière la baie vitrée pour admirer les jeunes danseurs de Beaver Dam, Edouard Hue et Noëlle Quillet,  deux corps tellement souples et tellement présents qu’on a l’impression de danser avec eux. On descend au sous-sol, illuminé en rose, pour écouter Yellow Teeth, qui nous fait vibrer sur des chansons tristes avec sa guitare, son harmonica et sa voix profonde. On change à nouveau complètement de style au troisième arrêt, avec une installation d’Alexandre Joly. Les spectateurs ont pu se mettre au lit (si, si !) et vivre une expérience méditative et quasi hypnotique.

Retour à la danse avec la compagnie Woman’s move, trois filles aux corps très flexibles, qui déambulent le long d’un immense couloir. On écoute ensuite avec admiration Céline Hänni qui joue avec sa harpe, j’ai bien dit, joue « avec » et non « de la »… Elle explore, elle expérimente, cela colle bien avec le leitmotiv d’Antigel. On termine le tour à la buanderie de l’hôpital avec une performance de B-Girl Nagi entre les sèche-linges. Cette jeune femme fait une démonstration impressionnante de danse hip-hop : tours sur la tête et autres mouvements acrobatiques spectaculaires.

Deux heures de performances incroyables, toutes plus surprenantes les unes que les autres, un vrai régal!

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette quatrième édition du festival Antigel? Quels spectacles êtes-vous allés voir ?

 

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sylvie Meynier
Formatrice pour adultes et coach en insertion professionnelle, je suis passionnée d'écriture, de lecture, mais aussi de méditation, yoga et reiki.

J'adore Genève et je pense que contrairement aux idées reçues, il y a de quoi faire dans cette ville. C'est un petit coin de paradis .-)

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription