Accueil | Slider actualités | Beautés automnales

Partager l'article

Actu | Centre

Beautés automnales

<
>

Le premier citoyen de la commune de Carouge, soit le président du Conseil municipal Alain Etienne, est un esthète matinal, qui habite au 18 ème étage de la plus grande des Tours de Carouge. Son cerveau, raconte-il, est réglé en fonction du lever du jour et chaque matin, réveillé par la première lueur, il capte l’énergie dégagée par le levant et la partage avec ses ami-e- s ! Il poste sur Facebook ses photos de l’aube… Le soleil qui apparaît vers les Voirons, puis sur le petit Salève, entre les deux dos du Salève, ou maintenant, en automne, caché par les brumes, mais perceptible entre les nuances de gris…

Etre amie d’Alain Etienne sur Facebook est gratifiant, car cet ingénieur-paysagiste indépendant a le sens de la beauté de la nature et il nous livre généreusement ses découvertes de randonneur attentif. Outre les ciels, il photographie actuellement les feuilles tombées à terre sur le boulevard des Promenades, avec leurs couleurs vives et leurs formes si fines.

Originaire d’Arles (ce que peut expliquer son goût et son talent pour la photographie), Alain Etienne a aussi beaucoup voyagé et a vécu quelques mois au Japon. Il sent de profondes affinités entre le Mont-Fuji et le Salève, en reçoit le même fort message qui dynamise ses journées. Pour son travail, il parcourt le canton, passant de commune en commune, de l’arborisation d’une cour d’école à l’organisation d’un jardin privé, de la création d’un cimetière à l’aménagement d’une terrasse de restaurant, du relevé des plantes sensibles à la réalisation d’un chemin piéton, de la place du village de Confignon à l’extension de Baby-Plage, de l’aire de jeux de Plan les Ouates à la revégétalisation des bords de la Seymaz… Dans tout le canton, Alain Etienne, « spécialiste de la nature et de l’environnement avec brevet fédéral » et enseignant à l’Hépia, relève et valorise les paysages et nous les rend plus chers au gré des saisons.

En cette période des Automnales, ne laissez pas s’échapper l’automne sans l’admirez, ne restez pas enfermés au Palais des Expositions ! Sortez de l’antre à la lumière artificielle, ouvrez ses portes et admirez les couleurs du parc Sarasin ! Avant de rentrer à Carouge fouler les feuilles crissantes du boulevard des Promenades.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription