Accueil | Thématique | Actu | En 2017 métamorphosez vous

Partager l'article

Actu | Centre

En 2017 métamorphosez vous

<
>

2017 vient de pointer le bout de son nez, et comme chaque début d’année on se prend à espérer qu’elle sera mieux à tous points de vue que l’année précédente. Et souvent on décide de prendre de bonnes résolutions, comme : arrêter de fumer, faire plus de sport, être plus aimable avec certaines personnes, enfin concrétiser un projet qui dort depuis longtemps et surtout essayer de vivre dans le moment présent où tout est possible. Comme le dit l’adage : « l’enfer est pavé de bonnes intentions », mais je ne voudrais pas être l’oiseau de mauvais augure et au contraire vous encourage à maintenir toutes vos nouvelles résolutions. C’est pourquoi de temps en temps il est bon de se faire aider et j’aimerais vous parler d’une technique qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années pour vous accompagner dans le changement. Il s’agit du massage métamorphique.
Quest-ce que le massage métamorphique :
C’est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête élaboré par son créateur Robert Saint-John, un réflexologue et naturopathe britannique qui s’occupait, entre autre, d’enfants autistes et trisomiques dans les années 60. il remarqua de par son expérience avec sa clientèle, que certains points sur lesquels il travaillait, étaient en relation non seulement avec des problèmes physiques, mais également avec des problématiques émotionnelles, ou relationnelles, avec le père ou la mère, qu’il appelait principe du père et principe de la mère.
C’est dans les années soixante que Robert St John développa cette méthode qu’il appela tout d’abord « prénatothérapie » et ensuite technique métamorphique. Cette technique permettait d’après lui d’éliminer les blocages imprimés dans notre subconscient lors de notre gestation et même dès l’instant de notre conception. Bernadette King, qui s’est formée à la méthode auprès de l’école genevoise de massage métamorphique Violette Prod’hom, m’explique : « Vivre une métamorphose est un saut dans l’Inconnu, car la somme de tout ce que nous avons subi ou expérimenté est très vaste ». Je lui demande si cela peut-être dangereux pour certaines personnes de retrouver des souvenirs qui pourraient être traumatisant « Je vais simplement affranchir la personne à son rythme, des conditionnements, malaises physiques, douleurs morales ou affectives récentes, passées ou très anciennes » me dit-elle. « Le massage métamorphique libère la force de vie en chacun de nous et offre ainsi la possibilité de retrouver sa place naturelle et spontanée dans une vie physique, émotionnelle harmonieuse, c’est vraiment un travail de développement personnel qui permet d’aborder la vie avec bonheur et simplicité » ajoute t-elle.
Qui peut en bénéficier et à quel rythme
D’après Bernadette King tout le monde. Cela peut aller à des enfants qui ont des problèmes de sommeil à la personne qui souffre de douleurs chroniques ou d’un problème psychique. Chaque personne y va à son rythme. Cela peut prendre de une à plusieurs séances. Alors si en cette nouvelle année vous avez envie de vous débarrasser définitivement de certains carcans qui vous collent à la peau depuis des lustres, de retrouver la force de vie et une nouvelle énergie vous pouvez toujours essayer la métamorphose. Et comme le disait Mahatma Gandhi « Commencer par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous ». Et puisque nous sommes en début d’année, encore une bonne pensée à méditer : « Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent » (Bouddha). Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à toutes et à tous une année 2017 pleine de bonnes surprises!
Pour tous renseignements sur la métamorphose : www.joyah.ch

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Dominique Wyss
Journaliste, productrice et animatrice d'émissions durant quelques années auprès d'une radio locale genevoise, Dominique est actuellement rédactrice free-lance auprès de divers magasines. Elle a décidé de l'investir également pour Signé Genève.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription