Accueil | Thématique | Culture | Léman Lyriques Festival

Partager l'article

Culture

Léman Lyriques Festival

portrait du chef d'orchestre Daniel Kawka à l'Opéra Théâtre de Saint-Etienne
<
>
portrait du chef d'orchestre Daniel Kawka à l'Opéra Théâtre de Saint-Etienne

05.11 – 09.11 GENEVE – EVIAN

Du 5 au 9 novembre prochains se déroulera la première édition du Léman Lyriques Festival, entre Genève et Evian, événement culturel transfrontalier coproduit par l’association genevoise des Soirées Lyriques du Léman et l’orchestre symphonique Ose !, sous la direction de Daniel Kawka.
Le Léman Lyriques Festival se présente aujourd’hui dans le paysage artistique international comme un événement novateur qui porte un nouvel éclairage sur les lyriques romantiques. Sa première édition consacrée à Richard Wagner invite le public à parcourir de nouveaux imaginaires, mêlant aux pages originales du compositeur la musique et la poésie contemporaines, miroirs de la modernité de l’œuvre wagnérienne dans sa théâtralité même, en dehors de toute conception scénique.
Cette ambition de création se double d’une volonté de transmettre un héritage aux jeunes générations et de faire naitre un véritable partage culturel transfrontalier, symbolisés entre autres par le partenariat inédit liant le Festival à la Haute école de musique de Genève et le Cercle Romand Richard Wagner, le casting international des concerts – citons entre autres les chanteurs Petra Lang, Torsten Kerl, Jennifer Holloway, Issachah Savage, Marion Grange, la violoniste Hae-Sun Kang, les compositeurs Michael Jarrell et Leonardo Marino, le comédien Alain Carré et l’auteur Olivier Py) et la présence exceptionnelle de Christa Ludwig, marraine de cette première édition.
Les cinquante musiciens de l’orchestre Ose !, accompagnés des 35 étudiants de la HEM donneront trois concerts dans certains des lieux symphoniques les plus iconiques du Léman : le Victoria Hall, le Bâtiment des Forces Motrices à Genève et la Grange au Lac à Evian.
Au programme : des extraits de Tristan & Isolde de Seigfried et de La Walkyrie, un concerto pour violon de Michael Jarrell, le Ring sans les mots dans la version de Lorin Maazel ainsi qu’une création mondiale de Benoit Menut et une création française de Leonardo Marino.
Le Festival s’ouvrira par une soirée exceptionnelle durant laquelle deux jeunes chanteuses rendront hommage à l’immense carrière de Christa Ludwig.
Enfin le public pourra assister à une conférence de Georges Schürch autour du chant allemand.
Toutes les informations seront disponibles sur www.lemanlyriquesfestival.com

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Chappuis
Agence de communication culturelle

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription