Accueil | Thématique | Actu | Près de Veyrier, l’Arve a fait de gros dégâts

Partager l'article

Actu | Campagne | Environnement | Société

Près de Veyrier, l’Arve a fait de gros dégâts

Près de Veyrier, l’Arve a fait de gros dégâts

Une semaine après les intempéries, les habitants du quartier des Iles constatent les dégâts provoqués par les importantes inondations.

Si l’Arve a retrouvé un débit normal, à quelques pas de la douane de Veyrier, les dégâts sont encore bien visibles. Les promeneurs habitués à marcher vers l’Etang des Iles, situé sur le Pas-de-l’Echelle, l’auront remarqué : l’eau a débordé jusqu’ici, submergeant les maisons toutes proches. Au bout de la rue, un arrêté municipal de la commune empêche d’ailleurs l’accès aux bois jusqu’au 6 juin prochain. La route est barrée et le passage boueux qui mène à l’Arve n’incite pas à braver l’interdiction. Les troncs d’arbres témoignent encore de la montée des flots jusqu’à plus d’un mètre au-dessus du sol. Sur un autre sentier qui permet de rallier la Suisse, « la passerelle n’y est plus » explique Philippe, un promeneur de Veyrier contraint de rebrousser chemin.

Dans le lotissement voisin, l’eau s’est retirée et les habitants s’affairent. Le long de la route, plusieurs bennes à ordures ont été mises à disposition par la mairie pour évacuer les objets endommagés. D’autres meubles et matelas sont encore stationnés devant les pavillons. Ce sont surtout les garages qui ont été touchés. « Pour nous, ça aurait pu être pire » témoigne José, un propriétaire occupé au grand nettoyage avec son épouse. Mon fils était sorti avec la voiture, elle a été épargnée. Il y a des voisins qui ont moins eu de chance » raconte-t-il en nous montrant le niveau atteint par les eaux. De fait, des habitants ont dû être évacués dans la nuit du samedi 2 au 3 mai dernier. En ce qui concerne les autres dommages, José pense être couvert par son assurance. « Mais on ne sait pas encore ce qui va se passer » dit-il, inquiet.

Rescapés des flots, les peluches de Bugs Bunny et de son copain le marsupilami attendent plus loin leur sort avec une triste mine. Il leur faudra sécher encore un peu.

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription