Beaucoup de joueurs et joueuses ont déjà acheté un jeu sur son stand à la plaine de Plainpalais ou en ont commandé un directement sur son site. Lionel Viatte, PDG de Puce Games, a accepté de répondre à quelques-unes de mes questions.
Comment est née l’enseigne Puce Games ?
Je fais les marchés depuis les années 1980 mais ce n’est que bien plut tard, et plus précisément en 1984, que j’ai acheté pour moi et pour un copain qui était à l’armée, un lot de jeux vidéo avec une console Nintendo.
Et de ce fait, j’ai tout simplement mis en vente les jeux qui ne me plaisaient pas sur mon stand. C’est ainsi que tout a commencé.
Vous êtes l’un des vendeurs les plus anciens à Genève de jeux vidéo, sur internet et au marché de Plainpalais. Quel est votre secret?
J’ai eu un jour l’idée de faire des échanges de jeu, qui à l’époque de la Mega Drive et de la super Nintendo, on eu un grand succès.
Et depuis, j’ai toujours fais des prix qui étaient un peu moins élevés que la concurrence.
En tant que geek, à quoi jouez-vous en ce moment ?
Pour le moment, je me refais tout les Tomb Raider sortis à ce jour.
Informations utiles :
Mail : pucegames@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/Jeux-Vid%C3%A9o-Pucegames-2044265565793412/
Jean-Pierre
Bonjour Igor,
Même si la photo nous donne envie d’aller y « jeter un œil », malheureusement il faudra oublier pour quelque temps puisque, comme le marché aux légumes, le marché aux Puces est supprimé actuellement pour cause de corona…
Bien cordialement
Viatte jennifer
Bonsoir,
Effectivement le marché au puces est fermé durant cette période compliquée.
En revanche, les livraisons sont encore à ce jour effectuées et vous pouvez ainsi continuer d’acheter chez pucegames !
Cordialement
http://www.pucegames.ch/