Accueil | Thématique | Actu | Les Cèdres de Cologny entrent en scène.

Partager l'article

Actu | Galeries photo | Lac | Non classé | Société

Les Cèdres de Cologny entrent en scène.

Les Cèdres de Cologny entrent en scène.
Le chantier des Cèdres de Cologny a débuté en septembre 2011 et est sur le point de se terminer. Certains propriétaires, chanceux d’avoir obtenu un appartement (ou plusieurs…) on commencé à emménager début juillet 2014.

Sur les 262 appartements construits, 157 sont destinés à la vente et ont d’ailleurs alimenté la polémique dans la presse.Les 105 appartements restants, de type HM (habitation mixte) ont été mis en location au printemps dernier. La régie a reçu plus de 1500 dossiers et c’est la commune de Cologny qui va choisir avec grand soin les candidats prioritaires pour l’attribution des logements; une vingtaine de logements seront attribués directement par l’office cantonal du logement.

Prix moyen des loyers: CHF 1300.- pour un 3 pièces, CHF 1600.- pour un 4 pièces, CHF 2000.- pour un 5 pièces, sachant que les plus grands 5 pièces ont une surface de seulement  88m2 ! Selon les informations récoltées dans la FAO, le prix de vente des appartements en PPE oscille entre CHF 935’000.- et CHF 1’645’000.-

Les heureux élus seront avertis fin octobre 2014 et les malheureux recalés seront avisés fin novembre. Alors que les malins propriétaires entrent dans leur appartement au compte goutte, les locataires emménageront entre mi-décembre 2014 et fin janvier 2015.

Ces emménagements font suite à l’arrivée des nouveaux habitants arrivés à la Tulette durant l’été et l’automne 2013. La population de la commune de Cologny est entrain d’exploser et cela pose quelques problèmes par exemple pour la scolarisation des enfants. C’est ainsi que les enfants habitants la Tulette seront scolarisés à l’école du village du Manoir. Pour les enfants des Cèdres, ils devront s’inscrire à l’école de Pré-Picot.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Olivier Micheli
Ayant reçu son premier appareil photo instamatic à la veille de ses 11 ans lors d’un voyage avec son grand-père au Maroc, Olivier Micheli a très vite compris que la photographie allait devenir une addiction. Malgré sa passion pour les voyages et par la découverte de nouvelles contrées, Olivier garde toujours un oeil averti (voir les deux !) pour trouver des sujets originaux et surtout photogéniques dans son canton d’origine. Ayant rejoint l’équipe de Signé Genève en janvier 2014, Olivier est actuellement actif dans le vaste monde de l’Internet, monde dans lequel il a su lier ses deux passions: photographie et nouvelles technologies.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription