
Malgré la grisaille, de nombreux passionnés, amateurs et simples curieux s’étaient donnés rendez-vous samedi à l’aérodrome de Genève, à Meyrin. Ces 1er et 2 juin, l’Aéroclub de Genève organisait un week-end portes ouvertes.
Sous le hangar de l’aérodrome ainsi que sur la piste, des avions, des hélicoptères, un planeur, une montgolfière et même un camion du service de sécurité de l’aéroport (SSA) étaient exposés sur le tarmac. Une dizaine d’avions du club avaient été mis à disposition pour permettre au public d’effectuer des vols d’initiation et de découverte.
Spectacle aérien dimanche
Plusieurs stands et professionnels du secteur présentaient aux visiteurs les métiers de l’aviation. Parmi eux, la REGA, Skyguide ou encore des passionnés de modélisme venus avec notamment des répliques d’avions de la seconde guerre mondiale télécommandés.
Toujours sous le hangar, de la petite restauration – grillades, crêpes, boissons, etc. – et des animations pour les jeunes, dont un simulateur de vol avec concours, étaient également proposés.
Dimanche, sous un soleil radieux, la patrouille de voltige aérienne les Captens a effectué une démonstration de ses talents au-dessus de l’aérodrome.