Accueil | Quartiers | Périphérie | Hockey sur glace: quand Meyrin bat…Meyrin

Partager l'article

Périphérie | Sport

Hockey sur glace: quand Meyrin bat…Meyrin

Hockey sur glace: quand Meyrin bat…Meyrin

Samedi 24 novembre 2012, dans la catégorie Novices A1, l’équipe de hockey sur glace CPM 1 bat CPM 2!

CP Meyrin1 – CP Meyrin 2 : 7-3 (0-1; 3-1: 4-1)

Dans la grande saga du hockey suisse romand chez les Novices A, il se trouve que le CP Meyrin dispose de deux équipes que l’on a tout simplement placées dans le même groupe. Sans entrer par trop dans les détails, citons que Meyrin avait d’abord inscrit deux équipes, puis en a retiré une, mais comme Morges qui n’en avait inscrit qu’une avait trop de joueurs pour une seule équipe, et bien CPM et Forward Morges ont concocté une équipe mixte qui devait obligatoirement s’appeler CPM 2 mais qui pouvait comprendre des joueurs des deux équipes. Inutile de préciser que les meilleurs joueurs des deux équipes sont dans leur première. Mais que personne à la SIHA (LSHG) n’ait pensé un seul instant qu’on pouvait mettre une équipe dans le groupe un et l’autre dans le deux, pour sauver l’équité sportive nous laisse de glace!

Avant toute description, et bien avant le début de la rencontre, nous sommes prêts à parier une « hénaurme » somme que CPM1 battra CPM2. Et vous!

Départ catastrophique de la une

La une qui est en noir commence la partie en pensant que tout va être facile et qu’elle battra la deux aisément, même si Bonacorsi (suspendu), Belgeri (blessé), Zupka (malade) et Maréchal (raisons familiales) sont absents.

La deux qui joue en blanc se dit qu’elle n’a rien à perdre et pense à la surprise du siècle. Surprise qui eut bel et bien lieu au premiers tiers temps, puisque le véloce et omniprésent Lucas Serrano ouvrira la marque pour les blancs sur un service parfait de Maximilien Foschini. Benjamin Schaller, le gardien de la une, en début de partie, n’a rien vu. Inutile de dire que le coach Alain Pivron a secoué ses gars pendant la pause et connaissant l’oiseau, il a dû certainement utiliser pas de noms de ces derniers.

Réaction, enfin!

La grondée a fait son effet puisque après 35 secondes, Melvine Morou, le meilleur joueur sur la glace ce soir aux Vergers égalisait, tout seul. Neil Kyparissis, bien pâle donnait toutefois l’avantage aux noirs sur des assistances de Morou (encore) et Laffin. Luca Adobati, après 20 essais et tirs infructueux battait enfin, pourtant l’excellent gardien adverse, Quentin Pellaton. Mais Xavier Paniz se faisait un plaisir de tromper Quentin Zurcher qui avait remplacé Ben Schaller dans les buts de la une. C’était 3 à 2 en fin de deuxième tiers. Pivron pouvait respirer et continuer d’haranguer ses troupes.

Lumière story

A Meyrin, dans la magnifique et froide patinoire des Vergers, lors des rencontres de juniors du CPM, la direction n’allume qu’une ampoule sur deux pour des raisons d’économies, semble-t-il! Mais quand deux équipes de Meyrin jouent l’une contre l’autre, toutes les lumières sont allumées. Plus question d’économies!

Final facile pour la une

Le troisième tiers allait enfin tourner à l’avantage de la première qui avait pour mission de gagner sans trop ridiculiser l’adversaire. On est tout de même entre copains, même si on joue dans deux équipes différentes et les pénalités sont bien là pour l’affirmer. 1 x 2 minutes contre la une et 2 x 2′ contre la deux. Quand on sait que la moyenne des pénalités par rencontre contre CPM 1 est de huit par match, vous aurez tout compris.
Ce fut donc à tour de rôle, Morou, Morou, Morou et Kyparisis qui plantèrent et Maxime Vuillet pour les blancs.

Bilan
On notera toutefois pour la petite histoire l’excellente performance de Melvine Morou, la pâle prestation de Laffin et le manque d’engagement de Kyparissis pour la une et la valeureuse démonstration de toute la deux, bien emmenée par Lucas Serrano, et celle de Quentin Pellaton, qui même s’il a reçu 7 goals s’est fort bien défendu.

Le gag est passé, le pari gagné, mais il y aura encore deux confrontations du même style pendant cette saison, où CPM 1 battra CPM 2. On parie?

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Daniel Zurcher
rentier

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription