Accueil | Quartiers | Centre | Lever de rideau

Partager l'article

Centre | Société

Lever de rideau

Lever de rideau

« Les sanglots longs des violons de l’automne, blessent mon cœur d’une langueur monotone ». Ces vers connus me viennent à l’esprit lorsqu’en route pour le travail, je zigzague en scooter entre les voitures tout en pestant contre la route mouillée sur laquelle les feuilles mortes sont collées. Se concentrer sur le trajet, ne pas glisser, éviter les obstacles, y voir clair alors que le jour n’est pas encore levé, bref survivre dans la jungle des pendulaires !

Feu rouge : « Ô temps suspend ton vol ! »

J’inspire et fait étrange, mon cerveau qui dans ce contexte, devient mon autoradio intérieure, se souvient de tous ces courriels envoyés par mes amis dont le contenu me rappelle que l’amitié vaut tous les amours du monde, qu’il faut aimer ses proches et le leur dire ou pire encore, qu’il faut profiter de l’instant présent !
Feu vert : « Et que le vaste monde poursuive sa course folle »…

J’envoie tous ces messages d’un clic de souris dans la poubelle virtuelle de mon disque dur et poursuis ma route. Prendre le virage à la corde sur la rue du Conseil-Général en évitant de déraper sur les rails du tram, filer droit en direction de la place Neuve et là, lever de rideau sur la Treille, le Grand Théâtre, Dufour sur son cheval et le Conservatoire, le tout illuminé d’un rayon de soleil très matinal : 360° de pur bonheur.

Quelle est belle ma ville et qu’il fait bon y vivre malgré les aléas du quotidien.

Dans la rue du Théâtre, le sourire encore figé aux lèvres, ma petite voix intérieure se réveille et me suggère cette chronique intemporelle mêlant modernité, poésie et théâtralité. Les emails supprimés ont parfois du bon : « Carpe Diem ».

Partager l'article

J'écris un article

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription