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Des cosmétiques aux saveurs du Ghana à déguster au Marché International des tendances africaines

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AFRODYSSÉE – African Trends Market s’illustre pour sa cinquième année à Genève les 14 et 15 juin prochains en exposant le travail de 40 pointures du design africains, précurseurs des tendances et modes contemporaines du continent. Cette manifestation aux allures mondaines et répartie en 5 espaces uniques, attirerait quelques milliers de visiteurs européens chaque année pour un total de 145 designers invités depuis son lancement. Sur la troisième marche du podium européen des événements liés à la mode africaine, l’épopée africaine de la mode et de l’artisanat à Genève est rapidement devenue une référence dans la sélection de ses designers. Au-delà des conventions propres à la mode, Afrodyssée prône son originalité et sa force de conviction à l’image de la marque Skin Gourmet, qui présentera ses cosmétiques 100% naturels si bons pour la peau qu’on en mangerait !

Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre marque ?

Je m’appelle Violet Awo Amoabeng, j’ai 32 ans, je suis ghanéenne et fondatrice de Skin Gourmet. Après avoir vécu au Ghana jusqu’à l’âge de 12 ans, je suis partie en Ouganda, au Canada, aux États-Unis puis en Tunisie avant de revenir, il y a 6 ans, sur ma terre natale. Je suis titulaire d’un Master of Business Administration de l’Université de Shenandoah aux Etats-Unis et d’un diplôme de premier cycle en administration des affaires, en comptabilité, en chaîne d’approvisionnement et en gestion de la logistique. J’ai débuté ma vie professionnelle en tant que responsable des achats dans une banque, tout en travaillant sur Skin Gourmet à côté. Maintenant, je suis aux manettes de mon entreprise à plein temps et j’adore ça ! Ce que je propose avec Skin Gourmet Limited est une véritable innovation ghanéenne car nous créons des soins de la peau et du corps comestibles, de qualité supérieure, provenant directement de la flore sauvage du Ghana. Je me suis lancée en octobre 2014 lorsque j’ai compris qu’il était nécessaire d’avoir des soins corporels de grande qualité et sans danger pour la consommation humaine. Nos produits sont 100% biologiques, nous cueillons directement à la main toutes nos matières premières dans la brousse des régions sauvages du Ghana. Ainsi, le produit récolté dans sa forme la plus brute est plus durable et naturel. Aucune machine n’est utilisée dans le processus de fabrication, les produits sont transformés par des femmes âgées dans les zones rurales du Ghana selon des techniques ancestrales. Des emplois sont ainsi créés et des fonds alloués aux communautés pour leur développement.

Quelles sont vos inspirations au quotidien ?

Nos inspirations sont centrées autour de nos valeurs comme par exemple, la générosité et la bonté ; des possibilités que nous offrent le domaine des soins de la peau et de la promotion des bonnes pratiques en matière de bien-être. Il s’agit également de promouvoir la croissance du Ghana en mettant en avant ses ressources brutes, de bâtir une communauté d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur ainsi que de faire naître, générer et développer le bien-être pour tous.

Quel message souhaitez-vous véhiculer à travers votre marque ?

Nous souhaitons créer et partager des soins qui vont au-delà du produit lui-même, redéfinir la beauté et la mettre au centre de notre quotidien, prouver que la vraie beauté est un tout et enfin, transmettre cette vraie beauté. C’est-à-dire, une beauté synonyme de patience, de générosité, où l’envie n’a pas sa place ; une beauté qui ne se vante pas, qui ne déshonore pas les autres, qui ne se centre pas sur elle-même, qui n’est pas injuste. La vraie beauté est également celle qui protège, fait confiance, espère, persévère mais surtout, qui n’échoue jamais. C’est une vraie philosophie !

Qu’est-ce qui vous différencie des autres marques de cosmétiques naturelles ?

Facile (rires) ! Vous pouvez manger nos produits. Ce que nous recherchons c’est une beauté -tant intérieure que extérieure- qui soit entièrement sans danger, généreuse et non-testée sur les animaux.

Qu’est-ce que représente Afrodyssée pour vous et quelles y sont vos attentes ?

Nous sommes simplement ravis de faire partie de cet événement ! Nous n’avons pas d’attentes particulières, nous sommes ouverts aux expériences et aux grandes aventures !

Pouvez-vous nous parler de l’avenir de Skin Gourmet ?

Je vous le dirais si je le savais. Or, je ne sais pas. Nous irons partout où Dieu nous conduit !

Instagram : https://www.instagram.com/skingourmetgh/
Facebook : https://www.facebook.com/AwoTheGreat

Skin Gourmet Limited sera présent à Afrodyssée – 5ème édition, 14 & 15 juin 2019
Maison Pitoeff
Rue de Carouge 52
1205 Genève – Suisse
Billeterie : www.weezevent.com/afrodyssee-2019

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Photo du profil de Sivanah Lachavanne
Franco-suisse de 24 ans ou ferneysienne-genevoise mais surtout fière de pouvoir combiner ces deux entités au niveau culturel, politique et économique.
Etudiante en Master Science du Langage et Histoire moderne
La micro-actualité n'est pas le sous-domaine de l'actualité, au contraire !
Ouvrons nos yeux et nos esprits à la ville, pour une information accessible.

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