Accueil | Quartiers | Campagne | La citrouille, star de Corsier

Partager l'article

Campagne | Loisirs | Société

La citrouille, star de Corsier

La citrouille, star de Corsier

Dimanche 6 octobre, sous un radieux soleil d’automne, il y avait foule à Corsier pour la traditionnelle fête de la courge. De nombreux stands de produits locaux, d’artisanat et de restauration, des musiciens, des ballons et des manèges attendaient les visiteurs pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

La star de la journée, elle, était déclinée sous toutes ses formes et toutes ses couleurs. Courges butternet ou spaghetti, coloquintes, pâtissons, potimarrons et autre cucurbitacées ont ainsi régalé les yeux et les papilles.

Elles ont été dégustées sous toutes leurs formes : en beignet, tarte, cake, pain et bien entendu en soupe, offerte et servie par les élus de la commune.

Il ne reste désormais plus qu’à se mettre aux fourneaux ou à attendre Halloween, pour remettre à l’honneur ces jolies citrouilles.

Et si vous ne savez pas cuisiner les courges, voici une fameuse recette de courge spaghetti :

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 1 courge spaghetti
– 1 oignon
– 400 g de boeuf haché
– 20 à 30 cl de sauce tomate
– huile d’olive
– ail, laurier, herbes de Provence
– parmesan râpé
– sel et poivre

Préparation : 

Laver la courge, puis couper là en deux dans le sens de la longueur. Huiler la chair des courges et déposez-les dans un plat allant au four. Faire cuire 45 minutes et les retourner à mi cuisson.Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire revenir l’oignon haché, y ajouter la viande et laisser cuire 10 minutes.Saler, poivrer.Rajouter la sauce tomate, l’ail haché, le laurier et les herbes de Provence.Laisser mijoter à feux doux pendant environ 15 minutes.Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).Lorsque la courge est cuite (la peau doit être molle), retirer les graines avec une grande cuillère et gratter tout l’intérieur de la courge avec une fourchette afin d’en détacher les spaghettis.Ajouter les spaghetti à la préparation, bien mélanger.

Disposer le tout dans un plat à four et parsemer de parmesan râpé.

Laisser cuire environ 20 minutes.

Bon appétit.

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Anne-Laure Roudaut
Habitant en Suisse depuis 16 ans, j'apprécie la vie au bord du lac et particulièrement à Corsier.
A travers mes articles, je tente de faire découvrir les beautés de la campagne et des bords du lac et de mettre en valeur des gens extraordinaires, rencontrés grace aux hasards de la vie.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription