Accueil | Quartiers | Centre | Connaissez-vous la « Zombédie » ?

Partager l'article

Centre | Culture

Connaissez-vous la « Zombédie » ?

Connaissez-vous la « Zombédie » ?

La « Zombédie » c’est une comédie avec des zombies ! Evidemment… En tout cas c’est ce que nous ont appris David Andrey et Julien Fonck vendredi soir, lors d’une petite improvisation théâtrale, avant le film culte « Le Retour des morts-vivants », à la Salle des Fêtes de Carouge.

Comme beaucoup de fans de Cinétransat, j’avais pris des billets pour l’événement «Don’t be zombies», une grande aventure en ville durant laquelle nous devions essayer de survivre à une invasion de zombies. Malheureusement, la soirée a dû être reportée à l’année prochaine.

Même si j’étais un peu déçue, j’ai trouvé sympa qu’on nous propose un billet gratuit pour une des soirées de «Même pas peur! CinéFest», un nouvel événement organisé par le gang de Cinétransat, aussi à l’origine d’autres superbes projets participatifs tels que «Jouez, je suis à vous » et « les boîtes d’échange entre voisins».

«Même pas peur» était annoncé comme un festival de cinéma du type comédie-horreur, avec des films cultes, dans une ambiance décalée. Je n’aime pas trop les films d’horreur et mais étant donnée la qualité de tous les projets organisés par Dan Archer, je me suis laissée tentée.

On entend toujours dire qu’il n’y a pas assez d’événements à Genève en automne-hiver, alors personnellement je trouvais que c’était une belle initiative d’essayer de mettre quelque chose en place en cette saison. Je fus donc un peu surprise d’arriver dans une salle à moitié vide vendredi soir. Une amie m’avait d’ailleurs envoyé un message : «Je suis en route, j’essaierai de vous garder des places.» Bon d’accord il fait froid, il fait nuit tôt, et ce n’est pas la Perle du Lac, mais je trouve dommage que le public ait manqué ça.

Nous en tout cas on a passé une excellente soirée. Décors somptueux, ateliers maquillages, gens déguisés, possibilité de faire des tas de photos rigolotes et de danser bien sûr ! Et comme toujours à Cinétransat, le droit de réagir, de crier, de chanter pendant le film et une superbe ambiance ; on a même eu droit à un concours de la fille qui crie le plus fort face à la peur avant le début du film…Et finalement, une « zombédie » c’est plutôt sympa.

Je suis quand même un peu perplexe (je ne sais pas s’il y avait plus de monde les autres soirs – je l’espère en tout cas) et je me pose des questions. Beaucoup de gens se plaignent qu’il ne se passe rien à Genève mais quand il se passe quelque chose, on se demande où est le public.

En en parlant autour de moi je n’ai pas trouvé la réponse à cette question. Certes il y avait d’autres soirées Halloween en ville, et côté cinéma il y a aussi le festival Tous Ecrans en ce moment. Le genre comédie-horreur ne plait pas à tout le monde.  Certains diront qu’ils n’en ont pas entendu parler ou bien qu’il faisait trop froid pour sortir. En tout cas, moi, c’est la première fois que j’ai réussi à avoir un transat à Cinétransat… Je me demande si c’est juste que ce n’est pas un concept que l’on peut transposer en salle. Et vous, vous y étiez ? Qu’en pensez-vous ?

 

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Sylvie Meynier
Formatrice pour adultes et coach en insertion professionnelle, je suis passionnée d'écriture, de lecture, mais aussi de méditation, yoga et reiki.

J'adore Genève et je pense que contrairement aux idées reçues, il y a de quoi faire dans cette ville. C'est un petit coin de paradis .-)

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription