Accueil | Thématique | Actu | Les flammes sont éternelles de Tamara Trieger!

Partager l'article

Actu | Centre

Les flammes sont éternelles de Tamara Trieger!

<
>

Tamara Trieger nous délivre là une autobiographie des plus sincères et des plus touchantes. Cette genevoise d’origine coréenne, adoptée étant plus petite, nous livre ici un écho de son histoire. Une écriture simple et directe, limpide et sans phares, nous invitant à déambuler dans les landes du rêve et de la réalité.

Tamara Trieger nous conte ici une histoire, son histoire. Un chemin de vie peu commun, un destin unique et qui pourtant, grâce à l’empathie naturelle humaine, est compréhensible pour nos cœurs. C’est un voyage où la tristesse guette au détour d’une ombre mais il est néanmoins clair que c’est un véritable chant à la vie et à tout ce qui la caractérise. Il vous suffit de rencontrer Tamara une fois seulement pour sentir son énergie, sa motivation, sa joie, pour que son sourire s’imprègne sur vous. Pleine d’humour et de sagesse, elle a cette force que nous recherchons en nous parfois. Et pourtant, son chemin fut et est encore, comme pour tous finalement, semé d’embuches et de bûches flétries. A la lecture de ses mots sincères, l’on découvre une part de ses échecs, de ses peurs, de ses souffrances et comment elle a su mettre à profit tout cela pour se découvrir elle-même.

La larme à l’œil vous guette à chaque tournure de page, tout comme le sourire que l’on peut apercevoir. C’est une véritable lettre à l’espoir, et si le désespoir y parfois présent, c’est pour mieux espérer encore. Les pentes se descende et se remonte, tel est le jeu : il faut néanmoins s’accrocher à ses règles ; lois inchangeables et immuables qui nous font traverser cette vie. Comme elle le dit si bien elle-même : nous sommes les acteurs et les spectateurs de notre vie.

Partager l'article

J'écris un article
Photo du profil de Igor Rodrigues Ramos
Je suis particulièrement actif dans le monde du blog, de Youtube et de l’écriture au sens large. Vous remarquerez vite que j’ai un goût prononcé concernant toute ce qui concerne le bien de la planète et de ses êtres vivants mais aussi les jeux vidéo et la littérature. C’est avant tout pour vous partager tout cela que ce blog, qui porte étrangement mes noms et mon prénom, existe.

 

Je suis ouvert à toute rencontre humaine et artistique!

 

Libertinage Idéel: https://libertinageideel.home.blog/

Le Gamosophe: https://legamosophe.com/

Gamosophy: http://gamosophy-ch.over-blog.com/

Il Était Un Livre: https://ieul.wordpress.com/

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas affichée. Les champs obligatoires sont indiqués *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

J'accepte les CGU

Mot de passe oublié

Inscription